Extender et 7D qui ne tiennent plus ensembles
Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je ne suis pas venu (je vous dis bonjour à tous au passage) et je me retrouve aujourd'hui avec un souci particulier.
Aussi, j'ai besoin de votre avis (je me suis fait le mien).
Pour commencer, le couple utilisé a subi une grosse chute il y a quelques mois (Extender coincé dans le 500, baïonnette du 7D vrillée et fut du 500 enfoncé).
Réparation express au CPS, nickel. Jusqu'à aujourd'hui.
Ce matin, je déside de faire une sortie photo (500 + Ex 1.4 + 7D) et à un moment donné, je veux faire pivoter mon objo en portrait.
Seulement en le tournant, le boitier se met à tourner !
Je vérifie les serrages etc...non, le boitier couplé à l'extender tourne sur lui même.
J'écourte la sortie et rentre direct chez moi faire un test croisé.
1 - Extender sur 7D > Ca tourne, pas de bloquage et pas de bruit du picot se mettant dans son trou. Ca ne le faisait pas après les réparations.
2 - Extender sur 50D > Pas de souci.
3 - 500mm directement sur le 7D (sans l'extender donc) > Pas de souci (je comprends déjà moin) !
Là, je commence à douter sérieusement. Extender ou 7D en cause ?
Je regarde de plus près le picot du 7D et ce dernier à une drôle de tronche ! Il est pété nette ! Et n'a donc, à priori, pas été changé lors des réparations.
Est-ce à votre avis la cause ? Je pense que oui. Mais alors comment expliquer que les objos tiennent sans soucis sur le 7D et pas l'Extender ?
http://img15.hostingpics.net/pics/362695IMG2395.jpg
En vous remerciant d'avance.
Grég