Citation:
Personnelement je trouve pour la retouche photo il n'y a rien de mieux que sur une télé et encore mieux si c'est du plasma moi je retouche sur mon plasma panasonic avec un cordon HDMI et du coup j'ai un niveaux et contraste incroablement élevé pas de changement de contraste suivant les angles et des noir abyssal. aprés faut voir tes moyens moi je l'utilise bcp en tv ma tv lol mais quand je fais de la retouche c'est bien plus souple de faire cela sur un écran de 127cm que 60=) mais aprés en écran de PC directement il faut du IPS pour avoir le moins possible de changement de contraste par angle . mais si non en top du top soi c'est les EIZO mais la c'est délirant niveua budget ou si tu est un peu cinefil tu prend un plasma panasonic car c'est les pionier dans le domaine et surtout les meilleur et tu te cale dessus voili voilou =)
ouche, faire de la retouche photo sur un plasma? euhhh boooof. Et puisque tu parles de contraste incroyablement élevé sur ton plasma, c'est justement là tout le problème! le contraste est trop élevé(sachant que le noir est loin d'être égal à 0 cd/m2, donc pas de contraste infini) Trop de contraste dégrade l'image, tu perds des détails en zone sombre et y a des chances qu'en même temps tu brûles facilement les zones très lumineuse.
et question retouche couleur, ne te prend pas trop la tête si tu n'as pas calibré ton plasma avec une sonde.