Transmission sans fil du liveview canon vers moniteur (PC, Tablette, autres)
Bonjour,
Je suis nouvel inscrit sur le forum même si je le lis depuis plusieurs mois. Une question m'a amené à m'y inscrire.
J'ai en effet lu pas mal de topics parlant plus ou moins de ce sujet sur d'autres forum mais sans jamais répondre clairement à ma question (ou n'étant plus d'actualité avec la sortie récente de nouveaux logiciels et tablette), je me permet donc de créer ce topic.
J'aimerai, grâce à votre aide, lister dans ce topic les différentes façon (qui fonctionnent bien) de transmettre sans fil le signal liveview d'un canon (60D pour ma part) sur un moniteur externe type ordinateur portable ou sur une des nombreuses tablettes fonctionnant par exemple sur android, tout en conservant l'affichage sur l'écran du DSLR. L'idée étant de trouver une (ou des) solutions fonctionnant par exemple pour des tournages en extérieur où le cadreur bouge beaucoup et où le cable usb peut etre rapidement contraignant.
Alors je fais déjà l'inventaire de ce que je pense avoir compris :
- EOS Utility sur un PC portable fonctionne bien lorsque l'appareil est connecté en USB.
- Pour les tablettes et certains smartphones, on a l'équivalents d'EOS Utility via des applications comme DSLR Controler ou un peu plus cher DSLR Remote Controler. Alors je l'ai vu fonctionner en usb mais est ce que c'est compatible avec une transmission wifi si jamais on achète un émetteur wifi qui se branche sur le module flash de l'appareil ? Si oui, quel émetteur conseillez-vous ? De la même manière, connaissez vous une tablette pas trop cher et pratique qui se débrouille bien pour ce genre d'utilisation (autonomie par exemple).
- Enfin il y a une solution (que je n'ai jamais testé) qui semble clé en main avec un emetteur wifi fourni et un petit ecran (de même taille que celui de l'appareil, environ 3 pouces) comme celui là : Hahnel Innovative Accessories . Ca coute entre 150 et 300 euros (donc c'est pas donné) et je voulais savoir si certains d'entre vous avez testé ? Si la qualité d'image était correcte et la transmission fluide (pas du 5i/s car le but est de l'utiliser en vidéo) ? Et enfin si ça n’empêchait pas d’utiliser l'écran liveview de l'appareil en meme temps pour le cadreur.
Voilà ! Maintenant j'attends votre retour d'expérience et vos combos (emetteur + tablette par exemple) qui fonctionnent bien !
Merci par avance pour l'éclairage que vous allez m'apporter.