Help ! Je n'arrive plus à choisir...éclairez-moi !
Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un 300d depuis maintenant 8 ans. J'ai fait de jolies photos avec lui mais il commence à être vieillissant. Je peste souvent lorsque je l'allume, ou lorsque qu'il se met en veille, cela prend un temps fou avant que je puisse déclencher, et je loupe beaucoup de choses interessantes à cause de cela. De plus, les photos en faible luminosité sont vraiment peu convaincantes.
Donc je voudrais changer de boitier. MAIS, le soucis que j'ai très peu de moyen et souvent ça ne rime pas avec cette passion de la photo.
Pour l'instant j'ai 250 € d'économie que je peux faire passer dans un boitier...un ami photographe qui n'est visiblement pas très chaud pour l'achat d'occaz me dit de mettre encore de coté et d'acheter un 550 ou 600 d en début d'année prochaine...Seulement si je met 600 € dans ce matériel, ensuite je n'ai plus d'argent pour acheter un objectif :no::
Alors vers quelle occasion puis-je me diriger. J'ai vu des 30d, 500d...franchement il y a trop de choix ! Je lit beaucoup les avis, les forums et du coup je suis encore plus perdue...
En objectif, je suis loin d'être riche. J'ai juste le 18-55 de base dont je ne me sert quasiment jamais, et un petit 50 mm 2,8 que j'ai fixé quasi en permanence sur mon boitier.
Dernière chose, ce que j'aime prendre en photo ce sont les gens. Pendant les festivals, mariage, baptème, dans la rue..Etc...
Eclairez moi..