-
Matin brumeux
Bonjour à tous,
c'est un premier post, je compte sur vous pour avoir vos avis...
Merci d'avance

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 12-24 F4 | 105mm | 1/320s | f/18 | ISO 200
Une deuxième:

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 12-24 F4 | 12mm | 1/640s | f/18 | ISO 200
-
Deux bien belles photos qui ont chacune leur ambiance propre. La composition est nickel et le rendu final est très bon même si un poil de lumière en plus sur la 1 aurait été le bienvenu. La 2 a un côté un peu irréel comme si le ponton flottait dans l'espace.
En revanche, tu aurais pu travailler à 100 ISO et, surtout, je ne comprends pas bien le f18.
PS C'est amusant, j'ai une photo qui ressemble étonnamment à ta 1. Si tu veux, je te dirai où la voir.
Amicalement,
Chris07
-
Bonjoir
Pour un premier, bien schooté.
Pour ma part, je suis pour et bravo pour la 1
Jean-Claude
-
Merci à vous deux pour vos avis encourageants. Le F/18, c'était pour avoir un max de profondeur de champ. Tu aurais mis combien?
Je veux bien savoir ou ta photo est visible si possible avec les exifs.
Christophe
-
Je trouve la une très réussi. L'ambiance brumeuse rend très bien avec ces pêcheurs sur leur barque et cette forêt qui apparait au loin, c'est tip-top !
La 2, j'accroche moins, le format pano me dérange un peu, j'aurais bien aimé voir plus le bas.
-
Moi aussi, c'est vrai, j'accrochais moins au début sur la 2, puis en prenant le temps de la regarder plus longuement, elle se ...révèle intéressante. Mais c'est vrai qu'il y a un temps "d'apprivoisement".
Pour f18, ça ne sert tout simplement à rien ici et il est recommandé d'une façon générale de ne pas dépasser f16 (encore mieux f11) pour éviter la diffraction et donc une perte de qualité. Et la pdc est déjà largement suffisante, surtout ici.
Pour ce qui est de ma photo ressemblante, je t'envoie un MP pour te dire où la trouver.
Chris07
-
haaa la première.
Magnifique.
-
-
Deux photos très sympas, avec un plus pour la première et cette ambiance brumeuse très bien restituée. Merci pour le partage.