bonjour,
comment faire pour augmenter le rapport 1:1 à moindre frais?
a part acheter le mp 65 :D
Merci
Version imprimable
bonjour,
comment faire pour augmenter le rapport 1:1 à moindre frais?
a part acheter le mp 65 :D
Merci
Des bagues macro ?
c'est des bagues d'allonges c'est bien ça ?
au niveau qualité ça donne quoi?
Pour ma part, ayant vu que sur le 100mm Macro non L, il était possible de visser des bonnettes j'ai acheté le "MacroLite adapter 67".
Comme je possède les bonnettes 250D et 500D en 58mm, je peux les utiliser au lieu de les laisser dans l'armoire.
Ça marche pas trop mal en APS-C.
Utilisation de tubes allonge aussi possible.
Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre mais il me semble que les tubes-allonge sont meilleurs mais plus compliqués à utiliser.
Pas forcément meilleurs les tubes-allonge si tu prends des bonnettes de qualité dites "achromatiques", comme des Raynox par exemple.
Très faciles à mettre en oeuvre (tu les visses au bout de ton optique comme un filtre), leur gros avantage est de ne pas bouffer de lumière.
ce genre de truc http://www.mcgill.com.sg/shop/images/dcr-250-1.jpg
ou comme un filtre ??
Tout à fait, encore plus simple d'emploi puisque ça se clipse au lieu de se visser sur l'objo...
j'ai trouvé des tubes d'allonges ajustable style zoom et il garde l'af :D
ça part de Min 46mm à Max 68mm
je pense que c'est plus intéressant que l'accumulation de 3 bagues avec le risque de poussière sur le capteur.
le prix est quasi le même.
c'est une bonne idée... ou pas
Pour conserver une qualité digne de cet objectif, les tubes macro , sans doute possible. Ils garderont la planéité de tout le champ couvert, sans flou périphérique ni distortions dans les angles.