-
danse nuptiale ...
s'il est des fois où on peste d'être trop éloigné de la "cible" (ou , simplement , de ne pas avoir l'objectif adapté !!!) ; c'est bien dans ce genre de situation ...

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 200mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 100
crop 100% d'une image prise à l'improviste ; alors que je faisais des essais de micro-réglages sur mon boitier ...
c'est pas net , c'est hyper contrasté mais malgré tout ; j'aime bien cette image ...et vous ???
-
La scène est vraiment sympa, mais on dirait qu'il y a un gros couac dans le rendu.
-
oui oui ; tout à fait d'accord ... techniquement ; c'est à chi-- ...
c'est plus la scène qui m'inspire ; que le reste ...
en plus ; je m'aperçois que l'image apparait trop grande ... ce qui en amplifie les défauts ...
-
belle attitude des paps.. dommage pour la netteté un peu absente...
-
je l'ai re-cadrée et diminuée ... peut-être plus facile à lire ; comme ça ???

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 200mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 100
-
Euh.. désolé, mais c'est un photo faite au 1D-X ça ???????????????????????????
Sans vouloir être méchant ni offensant, c'est indigne de ce boitier !
Il faut vraiment revoir ton post-traitement là.
L'attitude est sympa pourtant, mais la qualité est scandaleuse !!!!! :mad:
Le 1D-X, c'est la Roll Royce des boitiers, une fusée à réaction. Rater une photo devrait être impossible ?!!!!!!! Non mais Cricri, où avait tu la tête ?! :)
Ne prend pas mal mon message, mais tu avoueras que la qualité de ta photo est quand même... euh.... tu le dis toi-même "à chier' ! :D
J'ai hâte de voir ce que tu nous proposeras à l'avenir, car le 1D-X sur le forum macro, ne court pas les rues ! Allez au boulot l'ami !!! ;)
-
et vlan ; j'aurais dû m'y attendre et , probablement m'abstenir de poster cette image !!!
comme je lai expliqué au début ; je faisais des essais de micro-réglages (avant mise à jour du firmware) juste pour voir , comme ça ...
l'objectif était , donc , complètement décalé ... et c'est là , faisant des tests sur mes lavandes , que j'ai vu cette scène ...
AF décalé , contre-jour sous un soleil violent ...... le résultat ; vous l'avez sous les yeux !!!
finalement , dans de telles conditions de lumière , je ne suis pas certain que le résultat soit meilleur avec un AF réglé correctement ou un autre boîtier !!!
-
Maintenant que ça doit être réglé, tu vas pouvoir nous partager des superbes photos, non ?
Allez zou, file dans les champs !!! :)
-
dites donc ; les modos ... je viens de m'apercevoir que cette image (pas terrible ; mais quand meme !!!) a été déplacé en macro/proxi ???
elle a ,quand meme , été faite à 200mm et à + ou - 15m ???
si elle ne vous plait , vraiment , pas ; autant la mettre à la poubelle plutôt qu'ici !!!
-
La proxi peut très bien se faire au 400mm et plus si affinités...
Jean
-
d'accord avec ça ; (je m'y essaie , d'ailleurs , souvent ...)
mais là ; j'étais à env. 15m des sujets ...
-
Etonnant que ça pixellise autant...
Fabien