- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 100mm | 1/125s | f/11 | ISO 3200
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 100mm | 1/200s | f/11 | ISO 4000
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 100mm | 1/125s | f/11 | ISO 3200
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 100mm | 1/200s | f/11 | ISO 4000
Je trouve la 1 vraiment très jolie : un joli fond, et cette cigale dont le mimétisme avec l'arbre est parfait.
Pour la seconde, le fond me plait moins avec le ciel que l'on devine à travers le feuillage.
Et bien pour moi, et mon esprit contradictoire, je préfère la 2 ! :D Plus détaillée à mon goût.
Par contre, je déteste les cigales, elles me cassent les oreilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:
Bonjour à tou(te)s
Préférence aussi pour le première pour le coté 'naturaliste' !
Pierre
Deux belle photos d'un inscete que l'on ne rencontre pas chez moi alors sympa à découvrir.
Pour moi aussi la deux sur la une le mimétisme est trop efficace:D
Mathieu.
Très sympa, une nette préf. Pour la 2 qui met mieux en valeur la casse bombon !..
Un poil plus de saturation pour moi, mais la 1 l'emporte (pourtant j'aime les flares de la 2) : la 2 présente des zones trop claires qui attirent le regard, dont certaines cramées (flare et derrière les ailes)
Fabien
Merci pour vos passages.
Une petite dernière pour la route entre ombre et lumière.
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 100mm | 1/200s | f/11 | ISO 640
Top la dernière... et dire quelles chantent encore... allez Cunione, une petite chantonnette?
La dernière est top, mais je pense que tu y a été un peu fort sur le post-traitement, non ?
Kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss kss SCRATCH !!!
Oulà, ça pétouille grave dans le clair... J'aime bien ce jeu d'ombre et lumière ;))
Fabien
J'ai débruité et flouté le fond. La lumière est naturelle.
Superbe
J'aime les cigales et elles ne me dérangent pas
Bravo pour ce superbe travail, beaux shoots, netteté nickel
Merci pour le partage
Marcel
Ahhh les cigales... Y'en a partout, elles font un boucan d'enfer, mais c'est pas si facile à bien photographier !
Préférence pour la 1 pour moi. Il manque cependant un peu de microcontraste et de contraste pour la faire ressortir un tout petit peu plus.
@+
Steph.
Trouver sur le web, sous CS5 (mais ça dois le faire aussi sous CS6) :
Duplication du calque de ton image, puis le passer de "normal" à "lumière tamisée".
On applique ensuite le filtre "passe-haut" (dans divers...) à régler sur 40 pix pour une image pleine, 10 si déjà réduite pour le web. On réduit ensuite l'opacité de ce calque autour des 60%, mais c'est à adapter à chaque image.
Fabien