Citation:
Lorsque vous pénétrez dans la maison, vous êtes immédiatement saisi par une odeur de mort qui règne dans toutes les pièces et vous prend le nez et la gorge. Même en allumant une cigarette, rien à faire, j'avais malgré tout le sentiment de fumer de la chair putréfiée. Mais le gros défaut des explorateurs, c'est de fouiner dans les moindres recoins, et mon compagnon d'aventure a eu la mauvaise idée d'ouvrir le congélateur. Une immonde vague de pourri s'est alors répandue dans toute la maison en quelques secondes, rendant cette exploration à la limite du soutenable. Mes vêtements sont passés 3 fois à la machine à laver avant de pouvoir se débarasser de ce délicat fumet !
Alors, nous n'avons pas exactement de changement de point de vue dans une même phrase. Toutefois, le mode de narration change à chaque phrase.
Citation:
En pénétrant dans la maison, je fut immédiatement saisi par l'odeur de mort qui règne dans toutes les pièces. Pris à la gorge et au nez, j'allumais une cigarette. En vain. Pire, j'avais soudain l'impression de fumer de la chair putréfiée. Je poursuivis malgré tout mon exploration, suivit de près par mon compagnon d'aventure. La curiosité est un vilain défaut dit-on, pourtant, un bons explorateurs, nous avions entreprit de fouiner dans les moindre recoins. Je sus que mon ami venait d'avoir la mauvaise idée de pousser son exploration jusque dans le congélateur lorsqu'une immonde vague de pourriture se répandit dans la maison. En quelques secondes, notre exploration atteignit alors la limite du soutenable. Venu sur les lieux avec dans l'idée de faire un reportage, je fit l'effort de réaliser encore quelques clichés. Puis je quittais les lieux, en me demandant comment, au travers des simples photos que je venais de faire, je pourrais transmettre l'odeur.... "Impossible" pensais-je tandis que je remettais mon linge dans la machine à laver, pour la troisième fois consécutive ! Personne ne pourrais croire que des pièces aussi paisibles, au mobilier si simple et si classique, peut porter encore les stigmates aussi odorant du drame qu'elles ont vécues.
D'ailleurs de quel drame peut-il bien s'agir au juste ? La question me taraudais l'esprit. C'est pourquoi j'entrepris quelques recherches qui me permirent de prendre connaissance de la légende qui veut que Mr Boon ai conservé le corps de sa défunte femme dans le congélateur, jusqu'à ce qu'il trépasse à son tour. C'est une fois l'électricité coupée, avec les remontées d'odeurs dans le voisinage, que les autorités auraient fait la macabre découverte.
On dit que tous ceux qui ont le courage - ou l'audace - de visiter cette maison repartent avec une part de Mme Boon en eux.. Désormais, pour en avoir fait l'expérience, je veux bien le croire.
Ainsi donc, si d'aventure vous entreprenez de visiter une maison abandonnée, pensez-y.. et surtout, surtout ! n'ouvrez pas le congélateur ! :no::