-
Contre-jour
Bonjour à tous
J'avais trouvé le nuage intéressant, alors...
J'aurais besoin de conseils pour retoucher ce genre de photo. Comment faire pour éclaircir un peu le haut, sans avoir ensuite du bruit en bas (désolé, je suis un vrai débutant)?
https://lh5.googleusercontent.com/-b...IMG_1079-2.jpg
Exifs: 30mm/ f7,1 / 1/125s / iso 100
-
-
Salut Nico, lightroom 3 ou 4, un logiciel top pour certains PT, mais aussi pour un archivages top etc...et une facilité d'utilisation. En revanche pour rectifier cette image pas sur du resultat...Mais un connaisseur pourra peut etre te donner plus d'infos
-
Salut
Merci pour le conseil. J'ai essayé Lightroom, mais je suis complètement perdu dedans, sûrement parce que je n'ai pas l'habitude. Je vais m'acharner un peu, histoire de pas retomber de suite dans les habitudes de Photoshop (dupliquer les calques, faire des masques, etc.)
-
Pour tout te dire je suis un gland en utilisation de logiciel et avec lightroom j'arrive à me débrouiller... Si tu persistes ,tu vas t'appercevoir que lightroom n'est pas en remplacement de photoshop, mais il en réuni un résumé et c'est un logiciel qui est spécialement conçu pour la photo. Perso, je suis à 90 % sur LR 3, mais parfois je vais aussi sur PS5...