Envoyé par
gparedes
Qu'est ce que tu appelles en position macro ? Tu veux dire une map mini ? Car certains objos avaient une positions "macro" qu'on peut obtenir à la main et pas en mode AF, en gros on peux maper plus court en obtenant la netteté en manuel et un poil plus long en mode AF ... mais que je sache aucun de ces deux objos sont munis de cela
Le 300mm F4 IS est pourvu de ce mode ? plus court en manuel qu'en mode AF ? Car la doc de l'objo disent map mini 1.5m et pas 1.5m en AF et 1.3m en manuel ... ils font pas mention de cette spécificité
Le 100mm F2.8 IS aurait cela ? Pareil, la doc n'en fait pas mention. Je suis étonné pour un macro que cela soit le cas, mon 105mm Macro Sigma a un rapport 1:1 qu'on peut obtenir tant manuellement qu'en mode AF, je suis assez étonné qu'on ait besoin de le "pousser" à la main ...
La seule chose qui peut se produire est qu'on limite sa course et que rien ne se situe dans cette limite mais cela n'empêcherait pas la recherche et devoir le débloquer à la main
Avec mon 105 et ce quelque soit la map placé manuellement, en AF, si je demande une map, il parcours toute la zone de recherche, même si ce que je demande n'est pas mapable (couleur unie par exemple) mais il ne bloque pas sa recherche ...
Je suis très étonné ...