Une vue à main levée. (l'autre côté du phare, un peu plus tard)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 51mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 3200
Version imprimable
Une vue à main levée. (l'autre côté du phare, un peu plus tard)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 51mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 3200
J'ai déplacé dans la partie inclassable, car ce n'est pas un paysage pour moi. Nocturne éventuellement si tu préfères à inclassable....
De belles couleurs je trouve, tant dans le ciel que dans le bateau.
Intéressant cette base spatiale avec la voie lactée en fond.
Tu ne pas faire quelque chose pour le bruit? Je suis un peu surpris pour le 5D II.
Yes, ça passe pour moi, belle prise!
Tu sais Ldo, tu fais une photo sous exposée de plusieurs IL avec ton 5D3 même à 800iso, remonte l'expo en PT, et tu vas pleurer sur le bruit.Citation:
Tu ne pas faire quelque chose pour le bruit? Je suis un peu surpris pour le 5D II.
Je pense que la photo est pas mal triturée vu les écarts de luminosité...on serait surement surpris de voir le raw
Jolie composition !
Bel amas étoilé dans le ciel éclairé par la Lune.
Comment as-tu procédé pour obtenir ce rendu ?
Coucou vous tous.
C est une photo a main levee encore par grand vent.
Il faisait nuit noire mais j ai aimé le halo lunaire au dessus de cette explosion lumineuse coloree.
Le bruit etait inevitable. Trop le reduire aurait entrainé l apparition d artefacts.
J ai donc preferé ne le supprimer que sur le navire. J ai ajoute une texture etoilée dans le ciel avec laquelle le bruit se marie bien.
En sortie papier et a la bonne distance de lecture il disparait au profit d un aspect a texture granuleuse.
Pour la prise de vue j ai exposé pour les hl en mesure spot sur la cheminee.
Un plaisir de partager ces exercices avec vous!
Cmt
Merci à toi pour tes explications très détaillées et pour le partage !
un blending magnifique, j'adore ;)
Pas moi Patrick car si j'ai bien compris, c'est un ciel provenant d'une autre photo.Citation:
J ai ajoute une texture etoilée dans le ciel avec laquelle le bruit se marie bien.
Ils sont fous à Marseille !
C'est super !
Si c'est ça, la photo perd tout son intérêt...Citation:
Pas moi Patrick car si j'ai bien compris, c'est un ciel provenant d'une autre photo.
Merci pour ce partage visuel et technique. Encore un très joli cliché
Salut à tous. Merci pour votre passage.
C'est le pastis on est élevés avec Filouchav ! ;))
En terme d’intérêt tout dépend de son centre.
Certains recherchent l'image stricte et le rendu naturel et d'autre sont plutôt dans la composition graphique.
Il n'y a pas réellement de zone du forum pour cela. La photo naturelle me plaisait aussi et demeure 85 % de l'image.
En revanche, le principe de mes partages sur le forum sont uniquement basés sur l'échange d'expérience. Particulièrement pour rendre ce que j'ai reçu ici quand j'ai commencé la photo il y un an.
C'est pourquoi si une seule personne a eu un intérêt à savoir quel type de mesure d'exposition et quel traitement j'ai apporté à l'image, ça me suffit largement !
Cordialement
c'est interessant ce que tu dis, je vais pas te dire que je recherche le naturel, sur mes photos, vu que tu connais mes photos. Il est vrai que j'aime donne une liberte sur les couleurs et la lumiere.
mais pour moi, prendre un ciel different, c'est aller trop loin ... mais bon, qui c'est peut etre que dans 2-3 ans, je ferai pareil lol
Hello!
A nouveau c est une question de point de vue. Et c est heureux car cela laisse la place à la diversité.
Je comprends tout à fait ton point de vue lié à ta propre approche de l exercice photographique.
Il y en a simplement d autres.
La.presse sur le sujet en temoigne. Il y en a pour les puristes et pour les bidouilleurs. ;-)
Le but ultime etant de se faire plaisir!
Amitiés
c'est vrai, il y a de la place pour tout le monde, dans la photo ;)
comme tu dis, du moment qu'il y a du plaisir ;)
Traite nous de papy tant que t'y est !Citation:
Envoyé par fortsympa
Oui on a la vue qui baisse, et on confond les couleurs. Et alors. En plus Nostos est un gamin à côté de moi !
Encore une fois, le résultat m'importe plus que la manière d'y arriver.
Et puis en plus le pastaga c'est vachement bon !
Filou
ben si tu le dis lol
j'ai ecris cela, car dans 2-3 ans, j'aurai l'age de Nostos ;)
il y a du pastaga à Toulouse ? ;)
On a un pipe avec l'Andorre !
ah ok d'accord ;)
A la première vue de la photo, je suis resté scotché, émerveillé et me demandant comment était-ce possible. Puis j'ai lu les commentaires et découvert le "subterfuge" :innocent: et là, j'ai été un peu déçu, puis j'ai re-regardé la photo et je me suis dit "si, quand même ça le fait !".
Bref, très bonne idée pour un superbe rendu, les couleurs du bateau et du ciel se marient parfaitement bien.