Une perspective du Rockfeller center que je trouve intéressante et que je partage avec vous.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 1/800s | f/5 | ISO 100
Version imprimable
Une perspective du Rockfeller center que je trouve intéressante et que je partage avec vous.
J'aime beaucoup, c'est bien composé, peut-être un chouilla de contraste en plus.
Nicolas.
La perspective est bonne mais le rendu est ... :blink:::blink:::blink::
Un très bon cadrage, de belles lignes de fuites (comme son nom l'indique), mais je suis d'accord avec Vito, dans le rendu il y a un je ne sais quoi....ça se ressent beaucoup sur les carrosseries. C'est vraiment le seul truc qui me chiffonne;
Tu crois que tu pourrais proposer une autre version de traitement???
Je vous comprends tous les deux. J'ai voulu le résultat très graphique. J'avoue que la compression n'aide pas à restituer le résultat de l'original. J'essaierai de sortir quelque chose de moins structuré.
Merci,de votre avis.
Salut GrosBlair,
Je trouve le cadrage très bon, avec cette utilisation des perspectives, dans un lieu qui s'y prête ! le rendu est un peu "pictural", avec effectivement comme l'indique Nico peu de contraste. J'attends avec intérêt ta seconde proposition ;))
Le problème du rendu se situe, à mon avis, au niveau de l'accentuation.
J'ai le sentiment qu'il y a eu un débouchage au niveau de la rue, sur les voitures notamment, ce qui a probablement généré du bruit.
Ensuite, une accentuation un peu trop poussée et associé, je pense, à une forte compression (pour entrer dans les normes du forum) auront fait le reste.
Mon conseil serait donc de revoir ta copie en gardant bien à l'esprit que trop de netteté tue la netteté.
Comme les autres, donc, j'attends une seconde version car cette photo a un énorme potentiel !!
Je rejoins dame Mnemmeth, regardez la voiture bleue et la route, elles semblent comporter du bruit.
Je pense que la photo a été fortement sous exposé pour le ciel et les building, et du coup bouchée en bas.
dommage, compo vraiment pas mal.
La nouvelle version demandée et attendue.
Moins de structure, plus de contraste, moins de compression, etc.
A vos commentaires.
Nettement, nettement mieux !!
C'est bien plus propre et du coup bien plus agréable à regarder!:thumbup::