Merci par avance si vous avez cette info, c'est pour me donner un ordre d'idée sachant qu'il est prévu pour +/- 300000 clics et que je fais environ 10 000 déclenchements/an donc j'ai du temps.
Merci de votre retour
David
Version imprimable
Merci par avance si vous avez cette info, c'est pour me donner un ordre d'idée sachant qu'il est prévu pour +/- 300000 clics et que je fais environ 10 000 déclenchements/an donc j'ai du temps.
Merci de votre retour
David
C'est plus donné pour 150.000... Dans les 450 € je crois sans quoi le changement d'obtu.
NB : A noté tout de même le risque que lorsque l'obtu lâche, une lamelle se détache et flingue le capteur et la la facture explose ...
Merci de ton retour mais il me semble que c'est plutot 300 000 pour le 1DS Mark III et 200 000 pour le 1DS II
Ceux sont des chiffres purement indicatifs et surtout pas garantis.
Poupou44
si le boitier est hors période de garantie j'en doute.
De même, tu te focalise sur l'obturateur, mais tu peux avoir la carte mère ou le capteur, et là, les 450€ de l'obturateur seront donnés à coté :-D
Effectivement Canon a remonté la durée de vie a 300.000 Clics sur Canon Museum. Ca te laisse 10 ans de marge, sauf que canon n'assure que 7 ans les pièces après la fin de vie commercial du boitier. Ce qu'il faut faire de temps en temps pour vérifier l'état de l'obtu c'est de faire une tof a 1/8000, si une bande blanche apparaît c'est que c'est pas bon.
Re
Désolé mais il ne me semblait pas avoir donné le sentiment de me "focaliser" sur cela. A l'origine juste une question sur un prix de changement d'obtu si cela devait arriver car mon ds III n'est plus tout jeune et rien d'autre.
Merci pour vos réponses
Ouais c'est visible. Si ca arrive a changer d'urgence, les bandes métalliques de l'obtu on tendance a flinguer les capteurs sur ce type de boitier.
Merci pour cette info. Je vérifierai de temps en temps. J'ai je pense un peu de marge mais à surveiller
Merci à tous