-
Orage du 29 août 2012
Petite chasse aux orages le 29 août 2012.
Contrairement aux prévisions, les cellules n'ont pas débordé sur la plaine de la Bresse mais sont passées sur le Lyonnais avant de se diriger sur le Bugey et le Léman. De belles ambiances et des éclairs intra-nuageux lointains ont été visibles une bonne partie de la soirée, quand soudain, un impact sort à l'avant du nuage, face à moi. Ce sera le seul impact ramifié potable de la soirée.
Version croppée :

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 28mm | 20s | f/3.5 | ISO 100
Version brute :

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 28mm | 20s | f/3.5 | ISO 100
Un double impact, plus lointain, pris au 70-200 f/4 :

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 70mm | 20s | f/4 | ISO 100
Et un petit bonus, également au 70-200 :

- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 70mm | 20s | f/4 | ISO 100
-
Le seul mais le bon ! Vraiment Superbe !:thumbup::
-
J'ai édité mon message et rajouté deux photos, c'était le seul potable + deux broutilles au 70-200 ;)
-
Les deux premières sont superbe. J'adore l'intensité qui se dégage de l'éclair
-
1 et 2 excellentes mais les autres sont chouettes aussi. Bravo
-
J'ose , tant pis : D'ENFER !!! Je te félicite vraiment .
Pour moi la 2 ( version brute ) et la 4 (avec sa forme incroyable ) sont superbes.
Merci
Mario.
-
-
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E j adore je suis fan a mort de ce genre de photo
-
-
Moi qui m'y suis amusé samedi, je ne puis qu'applaudir tes images ! De très belles images !
Fabien
-
Belle série, j'adore les deux premières, du beau travail!
-
OUCH, la 1 !!!!!!!
Superbe série !
Je suis fan. :)
-
Ouargh avec une préf pour la 1. En plus le haut de l'image répond au bas (jolies collines). Top! J'ai des questions si t'as 2mn :
As-tu songé à tamponner les 3 petites lumières? Je ne sais si elles apportent où desservent l'image.
Et question PT retouches-tu un peu les couleurs? L'éclair me parait rosé, c'est peut-être normal? Je me demande si on peut donner plus d'impact en saturant un peu du bleu ou autre... C'est ce que j'avais fait pour mes miens de modestes et lointains zap.
Merci !
-
Merci pour vos retours :)
Quand j'ai shooté la 1 je me suis dis Ouccchhhh aussi, j'avais un sapin de noël imprimé sur la rétine pendant quelques minutes :D
-
Magnifique, incroyable, superbe... Les adjectifs ne manquent pas...
J'adore la première en version non croppée.
Bravo!
-
Lightning man! La 1 est superbe!
Merci pour le partage
Yannick
-
-
bravo, perso une préférence pour la 1 et sa luminosité et la 3 avec ce nuage bien étiré et l'orage qui se détache au dessus- et au-dessous, vraiment superbe !
-
-
La 1 pour moi.. :surprise::
BRAVO !
-
Pour moi aussi la 1 : wouah !!
Le bruit qui allait avec devait pas être mal non plus :fear::
-
Bravo pour le coup de cœur! :clap_1::
-
Merci pour le coup de coeur ;))
-
Waou !!! grosse série que voilà, c'est toujours fascinant les photos d'orage, j'aime particulièrement la 2 et la 5
-
Ouah ! La 2ème est ma préférée .
-
-
-
Très jolie photo :)
juste une question technique, pourquoi 20 secondes d'expo un éclair, ne dure pas aussi longtemps ?
Merci
-
Parce que tu ne peux pas savoir quand il va tomber, du coup il faut faire des séries de poses longues dans l'espoir d'en avoir un beau dans le champ de ton objectif :)
Magnifique série, je regrette d'avoir si peu d'orages dans mon coin ^^
-
Un 01 ?! Superbe tes photos
Moi qui aime aussi ces PDV faut qu'on se rencontre !
-
Pas de soucis Micka, tu peux me trouver au Mont July à chaque soir d'orage ;))
-
Tu as fait comment pour prendre les éclairs? Tu as fait plusieurs poses longues? ou tu as réussi à déclencher au moment de l'éclair?
-
Pas de souci alors, maintenant pas avant l'été prochain aussi !
-
-
Belle série avec une nette préférence pour la 2.. Le paysage éclairé en dégradé rajoute a l'ambiance je trouve. ;)