Bonjour
Je n'appartiens malheureusement pas encore à votre famille d'EOSsiens heureux, mais je ne désespère pas de troquer prochainement mon (honorable) G6 contre un EOs quelque-chose...mais quoi ?... Le 400D fait grand bruit au moment de son lancement, mais j'ai beau scruter les premières images qu'on nous montre, même en prenant du recul, je trouve qu'il fait grand bruit aussi à 800 et 1600 iso, comparé au 350D qu'il remplace et qu'on aurait trop vite tendance à oublier.. C'est vrai qu'en ce domaine,il reste meilleur que certains boîtiers concurrents, mais quand même !...quand je vois la galerie de DpReview pour le 350D (notamment le camion militaire à 1600 iso), et que je passe à celle du 400D (notamment la statuette dorée), j'ai envie de crier Horreur !(toutes proportions gardées, je le répète)., parce que Canon ne nous a pas habitués à ça. Et j'ai vu d'autres exemples comme ça, en plus d'une netteté d'mage que je trouve bien plus concise avec le 350D, ce qui me laisse croire que le 400D pourrait être bon aussi, mais moyennant des objectifs haut-de-gamme .
Selon vous, est-ce que c'est la plus forte densité du capteur qui justifie ce surplus de bruit, et cette netteté que je trouve limites, ou est-ce moi qui suis devenu exigeant plus qu'il ne faudrait , à force de voir des images trop fantastiques par rapport à celles que j'obtiens actuellement (et encore, à condition que je reste à 50 iso !) ? En tous cas en ce moment, le 400D ne m'a pas complètement convaincu, etj'aurais tendance à préférer encore le 350D, même s'il ne chasse pas tout seul la poussière.