-
ariege
Un petit panorama de l'étang de fontargente, dommage pour l'effet de brume en fond.
Souvenir d'une bonne balade

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 23mm | 1/1500s | f/3.5 | ISO 800
Une autre à l'étang du Laurenti

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 18mm | 1/100s | f/6.3 | ISO 100
-
Dommage sur la 1, t'on cadrage enferme et écrase le paysage on ressent un manque d'espace, la 2 est déjà plus aérée, une meilleur profondeur,
JP.
-
Un Panorama de l’étang du laurenti,
Merci pour vos visites
Pascal

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 18mm | 1/100s | f/6.3 | ISO 100
-
Pourquoi tu ne fermes pas plus ? Tu gagnerais en profondeur de champ, en netteté également, d'autant plus que ton objectif est stabilisé donc tu peux te permettre de descendre de 1 à 2 stop sans recourir à un trépied.
Lumière un peu dure mais compos sympa, j'aime bien la deux, mais je pense qu'elle manque un peu de netteté sur le premier plan. Connais tu la notion de distance hyperfocale et l'appliques-tu ? Si non, regarde dans ma signature, et dans le tutoriel que j'ai rédigé dans la section atelier paysage. C'est encourageant en tous cas....
-
Merci pour les coms, je n'ai pas pour habitude le traitement des paysages, mais le résultat parait intéressant je vais étudier le tuto et essayer de mettre en application. Hélas pour moi je n'ai pas toute les connaissance photo mais je me dis qu' il n y a pas d'age pour apprendre, et ça tombe bien c'est la rentrée :zoo_taz:
-
Bonjour,
J'aime pas les ciels bleus. Donc c'est la 1 qui est la plus inintéressante pour moi.
Effectivement à F8 ou F16, tu aurais gagné en netteté et PdC.
La preuve sur la 3eme.
CDT
Philippe
-
Merci a tous pour les coms et vos visite, deux dernières pour compléter le post
Pascal
la 2 avec un traitement différent

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 18mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 100
la 2 en format paysage

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 18mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 100