Bonjour à tous,
Au bon endroit, je ne sais pas, au bon moment, je pense que oui :clown::
Pour avis et partage ;))
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 17 40 f4L + PL CIR | 17mm | 1/60s | f/4 | ISO 2000
Merci à ceux qui se seront arrêtés ;))
Version imprimable
Bonjour à tous,
Au bon endroit, je ne sais pas, au bon moment, je pense que oui :clown::
Pour avis et partage ;))
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 17 40 f4L + PL CIR | 17mm | 1/60s | f/4 | ISO 2000
Merci à ceux qui se seront arrêtés ;))
En efeft pile au bon moment !
Par contre, les vitraux cramés sont vraiment dommage, mais bon, c'est très très compliqué de faire une expo correcte dans ces conditions à moins d'avoir recours à du HDR ...
Ah oui, bien joué ! c'est cadré propre, +1 avec Vito pour les zones très chaudes.
Tu n'avais pas d'autre choix pour sauver le détail sur les murs, sauf effectivement un hdr.
Pour moi, c'est cadré trop propre (trop centré quoi). Si tu tenais au coup de soleil au sol... pas trop de solution mais il n'apporte pas grand chose et l'ombre portée du machin rond n'arrange rien. Sinon, je crois que ce n'était pas la bonne heure : trop de clarté dehors. Le HDR est bien adapté pour le rendu des vitraux mais il y avait à résoudre le coup de soleil au sol s'il était intentionel. Les églises sont un lieu idéal pour s'exercer à la photo puis au traitement.
C'était le bon moment, mais un petit peu de travail en PT devrait bien améliorer le résultat (je pense surtout aux ombres qui mériteraient d'être débouchées).
Bonne soirée.
Non, 3EV : 14 pour le D800, et 11 pour les boitiers Canon.
Jean
d'après DXO, on est plus proche de 12 pour les Canons...
Bon, entre 2 et 3 de différence, alors? ;))
Jean
vendu....:clown::
Merci pour vos passages ;))
Je ne peux pas récupérer les vitraux...ils sont cramés sur mon raw :fear::
Les ombres bouchées sont volontaire et le cadrage "trop propre" l'est aussi.
Pour ça ouai, je dois avoir un grain, j'aime la symétrie, les trucs centrés tout ça tout ça ... :rudolph::
Le terme "cadrage propre" n'était pour moi pas dutout péjoratif, c'est même une qualité importante en photo d'architecture amha ;)) !
Une belle lumière et effectivement une prise au bon moment ! (sujet principal).
Le cadrage me convient bien comme cela.
Bref l'image me plait bien comme elle est.
cmt
@ Hetfield : La remarque concernait le commentaire de 18471 !
Pour connaitre un peu tes photos, je me doute que ce n'était pas péjoratif ! ;))
@ Nostros : Merci d'être passé ! La photo a été faite dans une cathédrale de ta ville ... ;))