monter en gamme ou multiplier les focales ?
Bonjour,
ça fait maintenant quelques temps que je fais toutes mes photos avec le 18 55mm et surtout le 50mm f1.8 II montés sur un 60d . Ce sont deux objectifs intéressant pour commencer mais j'aimerais voir un peu autre chose niveau objectif.
j'ai poster quelques photos sur https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1971133007 pour vous montrer un peu mon style de photo : principalement du sport (vtt) et des portraits de famille.
Je suis un peu perdu car j'étais partis sur un 70 200 f4 qui est un peu un rêve mais je me demande si je vais voir réellement une différence en qualité d'image pur avec le 50mm qui donne finalement le même type de photo. Question focale j'ai toujours réussi à m'adapter, et ca peut paraitre bete mais je pense qu'un 70 200 est peu être un peu long car en vélo il y a souvent des arbres, broussailles, rochers qui empêchent d'avoir suffisamment de recul.
Du coup j'ai pensé prendre un UGA, mais la qualité d'image ne semble pas être au top mais je découvrirais une nouvelle manière de prendre des photos. Ce serait surement le sigma 10 20 car mon budget est un peu limiter, mais j'ai peur d’être moins bluffé par les photos que le 70 200 par exemple.
Je sais que c'est a moi de savoir ce que je veux car ce sont 2 choix opposés, mais en fait je voudrais savoir si un 70 200 apporterais un réel plus que le 50mm (à part le zoom) pour faire des photos qui finalement ne sont vu que sur internet, donc en petit ou moyen format.
Bref je ne sais plus quoi penser si certain pourraient m'aiguiller ça serait sympa !
Merci