Bonjour à tous....Aprés un an de fidélité à ce site , je me jette à ...l'eos club !
Merci pour vos commentaires...et votre indulgence. Bien à vous
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 60mm macro | 60mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 200
Version imprimable
Bonjour à tous....Aprés un an de fidélité à ce site , je me jette à ...l'eos club !
Merci pour vos commentaires...et votre indulgence. Bien à vous
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 60mm macro | 60mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 200
As tu ajouté de la netteté après redimensionnement ?
Ton image semble en manquer terriblement malgré une apparente bonne mise au point (MAP).
Homris cela la compo est bonne et la vue intéressante.
Fabien
merci Fabien. En principe, je ne force pas sur la netteté mais force sur la vibrance !Comment faire plus net ? est-ce nécessaire à la photo?
Bien à vous
hello la Lady !
comme Fabien je trouve que la compo est très bien , mais ça manque de netteté : perso je n'ai que DPP que je trouve très bien avec sa fonction netteté + masque-flou
Mario.
Lorsque tu réduis ton image avec LR, pense à demander une netteté élevée pour écran, le logiciel gère très bien cela ensuite...
Fabien
Bonjour Chantal,
+1 avec Fabien.
Comme tu as un 7D regarde ce lien, peut-être que ça te sera utile. ;))
https://www.eos-numerique.com/forums...eos-7d-139422/
Mais je pense que dans cette photo il manque un peu de pousser le curseur de netteté dans DPP (par exemple) vers la droite.
Denis.
Sympa cette PDV, de face ce n'est pas banal avec ce sujet (Hespérie il me semble), belle compo
Plus 1 pour la netteté
Un début prometteur, bonne continuation
Marcel
merci à tous ; je vais étudier " le réglage du focus avec le 7d" ! tout nouveau pour moi !
Parfois quand je pousse la netteté (LR), cela donne une image trop marquée ...enfin, je ne sais pas trop l'expliquer ...mais pas un rendu à mon gout ! Je n'ai pas réduit la photo avec LR mais avec " image resize r" ; je ne devrais pas ...ferai mieux
Bonne soirée
image sympa, fabien a raison LR est top !
Bonjour Denis, sur vos conseils, j'ai effectué quelques photos avec la mire ! Hélas, je ne sais pas....car mes résultats sont tous identiques ( différents objectifs) et mes collimateurs sont en place ! Vus les résultats de celui qui informe.....je ne suis pas capable de juger ! Avis aux débutants !
Merci quand même ! Bien à vous, Chantal