Je viens d'acheter un extender2xIII pour mon eos 7D mais celui ci ne fonctionne pas en mode AF mais seulement en MF
Version imprimable
Je viens d'acheter un extender2xIII pour mon eos 7D mais celui ci ne fonctionne pas en mode AF mais seulement en MF
Quel est l'objectif utilisé ?
Je crois qu'il y a un truc par rapport à l'ouverture.
Ce n'est pas un problème de boîtier, mais un problème d'objectif. Pour que l'AF fonctionne (donc F/5,6 avec le Tc2x), il faut que l'objectif ouvre au moins à f/2,8. Si l'objectif est moins ouvert, l'AF ne fonctionne pas (seuls les 1D avant le 1Dx permettaient d'avoir l'AF jusqu'à f/8 avec TC, donc avec un objectif ouvrant à f/4 seul).
Je viens de mater avec le tableau sigma.
- avec un objectif F2,8 : AF avec extender 1,4 x et AF avec extender 2x
- avec un objectif F4 : AF avec extender 1,4 x et MF avec extender 2x
Pourriez vous expliquer pourquoi l'AF ne fonctionne plus apres f5,6? Je ne comprend pas trop pourquoi. Desole de la question stupide :)
Blocage logiciel, mais aussi, simplement moins de lumière qui rentre -> même avec les boîtiers qui le permettent, la map se fait nettement moins vite (pattinage, aller/retour) que sans TC. -> il faut quelque chose de bien contrasté.
+1......
et, pour la compréhension de chacun, il faut savoir que :
- un multiplicateur x1,4.......fait PERDRE UN diaph à l'objectif
- un doubleur x2.................fait perdre DEUX diaphs à l'objectif......(à titre d'exemple....le 100-400 qui ouvre à 5,6....ne sera disponible avec doubleur qu'à partir de f/11.....CQFD )
même en "numérique"...ces données banalement techniques sont et restent valables quelque soit le boitier utilisé....
ce qui signifie également que l' AF risque d'avoir de sérieux problèmes pour faire une mise au point parfaite....
claude