Bonjour,
Voila une photo brute de capteur que j'aimerais retoucher avec Photoshop. Comment l'améliorer? (paramètres, tampon etc.)
Merci d'avance!
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/400s | f/4 | ISO 400
Version imprimable
Bonjour,
Voila une photo brute de capteur que j'aimerais retoucher avec Photoshop. Comment l'améliorer? (paramètres, tampon etc.)
Merci d'avance!
Que veux-tu corriger?
Je ne sais pas. C'est le sens de ma question ;)
Chouette, un concours! Prem's!:
Sympa mais la branche à gauche attire l'oeil non?
et comme ça??
https://www.eos-numerique.com/member...36237601-2.jpg
bonté divine.....pourquoi des questions de cet ordre ....?????
tu annonces image brute de capteur....????....en RAW ou en JPEG....????
parce que....une image numérique....avant de penser à la RETOUCHER ( c'est-à-dire TOUCHER aux éléments constituant l'image ) faudrait penser à la "développer"......c'est-à-dire apporter les corrections nécessaires pour rendre l'image le plus près possible de la réalité ( BdB......courbes des noirs.....courbes des blancs....netteté....luminosité.....couleurs.....c adrage......redressement horizontal si nécessaire.....etc....)
ensuite, si le coeur et le courage t'en dit......rien ne t'interdit de modifier les éléments de l'image.....de faire des RETOUCHES......quoi...!!!!!
bon courage
claude
une rotation pour mettre la bête au dessus
+ un carré ou paysage pour utiliser la branche qui partirait en bas à gauche
AMHA
Correction de basses et haute lumière, contraste, luminosité, vibrance, ajout d'un flou et petite augmentation local de la netteté
Sympas les version de Fredo et Dkeith. Comment avez-vous fait le flou? (Mon idéal sera entre les 2 versions). Merci à vous.
Outil Blur de photoshop. Ca doit être flou dans la versions française ... (Comme je test pas mal de tuto US, j'ai mis la version US sur mon PC ...)
Tu peux poster le RAW avec 1fichier.com et donner le lien de téléchargement. Ca donnera plus de latitude aux retoucheurs fous ;))
mon triturage: détourage généreux de la zone à garder nette, amélioration du contour (contour progressif +/- 35 pixels), inversion de sélection, nouveau calque à partir de cette sélection inversée, flou gaussien selon son goût... et voilà pour le flou, pour la partie nette, 1ere étape idem, puis jeu sur les valeurs d'expo / niveaux / etc. ça dure plus longtemps à écrire qu'à faire - mon triturage: 2-3 minutes.
@adventure: bonne idée, mais du coup c'est la plante qui pousse à l'envers... les menthes montent vers le soleil...
bon alors moi aussii je vais être pénible, mais pourquoi vouloir absolument mettre l'insecte à l'endroit. De nombreuses bestioles vivent la tête en bas, c'est leur environnement alors prenons les en photos comme cela vient.
Sinon une préférence pour celle de Fredo
Et bien à part neoneuf personne intéressé pour travailler à partir du RAW?
Je vais essayer ce week-end pour voir.
une version un peu plus "colorée"...
http://digitol.free.fr/images/34.JPG
une proposition:
;))