http://farm9.staticflickr.com/8289/7...29bdb1e5_z.jpg
Instant par -Mandraque-, sur Flickr
Cap d'Erquy, Bretagne.
EXIF : Canon 5D, 17 mm, F13, 1/8s, ISO 100.
Merci d'avance pour vos avis!
M.
Version imprimable
http://farm9.staticflickr.com/8289/7...29bdb1e5_z.jpg
Instant par -Mandraque-, sur Flickr
Cap d'Erquy, Bretagne.
EXIF : Canon 5D, 17 mm, F13, 1/8s, ISO 100.
Merci d'avance pour vos avis!
M.
Elle est bien cette image, mais le traitement du ciel en filtre gris neutre dégradé est un peu trop poussé de mon point de vue, en d'autres termes la couleur du ciel n'est pas trop réaliste. Sinon la composition avec cette lande en premier plan est réussie.
perso j'adore, je cherche toujours à en prendre plein les mirettes peu importe le réalisme en ce qui me concerne, et là c carton plein.
A la fois lumineux mais avec un coté sombre et presque menaçant... vraiment super.
Pour pinailler j'aurais éventuellement très légèrement (mais alors très léger) diminué la saturation sur les verts pour un poil plus de cohérence entre le ciel et le sol mais c'est histoire d'avoir à redire ;)
Et en même temps là ca contraste bien donc bon...
clap clap !
Merci pour les commentaires, je voulais actualiser mon message avec une modification de la photo mais impossible...
Le ciel n'est quasiment pas retouché, il était très noir ce soir là, mais il est vrai que j'aurais peut être pu l'éclaircir un peu. Cependant, j'aime bien ce contraste :o)
M.
J'ai mis à jour ton post pour l'image.
Tu as une grosse incohérence je trouve entre le ciel et la partie verte à droite de l'image, j'ai du mal à croire aussi que c'est naturel.
C'est dommage, car c'est un peu le seul reproche que j'ai à faire ici, le ciel parait bien peu naturel par rapport au reste.
J'imagine que tu as mis une courbe en S pour augmenter le contraste, mais le ciel en a fait les frais.
La compo est sympa et le traitement assez bon.
Un conseil néanmoins, tu devrais faire des versions spéciales eos, qui font 1024pixels de large ou de hauteur au max, et moins de 300ko.
Une image plus grosse reste plus sympa à regarder, même si sur ce genre d'image tu dois compresser pas mal pour rentrer sous les 300ko.