Envoyé par
A.Biget
Vu ton utilisation, le 70-200 F2,8 s'impose. F2,8 pour les photos de sport en intérieur telles que le basket, le judo, ... Si tu as les moyens, tu prend la version stabilisée qui te permet en faible luminosité de compenser tes mouvements et limiter les flous de bougé lorsque la vitesse de prise de vue est basse.
Pour le boîtier, je te recommande le 7D si tu as le budget, sinon, tu peux tout aussi prendre des boîtier d'ancienne génération tels que le 50D qui te feraient économiser de l'argent et te permettrait de consacrer un budget plus conséquent pour le parc optique qui est l'élément le plus important à prendre en considération.
Si ils ne sont pas au rang du 7D pour le paramétrage et la couverture de l'AF, ils n'en restent pas moins d’excellents boîtiers.
Le 135 mm est une excellente optique, mais c'est un fixe. Pour de la photo de sport est surtout des photos telles que le football américain, c'est bien d'avoir la flexibilité d'un zoom. Tu risque de te retrouver cours si l'action se passe à l'autre côté du terrain et trop grand lorsque c'est juste à côté de toi.
Je fais moi même de la photo de foot, et je dois dire que l'objectif que je privilégie est le 300 mm F4 car il permet d'isoler les joueurs, et de réaliser des gros plans. Maintenant, effectivement lorsqu'une touche est joué à quelques mètres de moi, je ne peux pas avoir le joueur en entier, et c'est galère pour capter certains bons instants comme lorsqu'un but est marqué, je ne peux pas avoir le buteur et le ballon au fond du filet en même temps.
L'idéal selon moi est de prendre un zoom passe partout style 70-200 mm F2.8 pour commencer, puis d'enrichir ton parc d'objectifs fixes lumineuses pour compléter tes besoins. Style 85 mm, 135 mm 300 mm, ...