Bonjour,
j'ai un 350D et quand je fais des photos en mode sport avec un 18-55, les photos sont presque toutes floues.
D'après vous, le problème vient d'un réglage de l'appareil ou de la qualité de l'objectif ?
Merci de votre aide
Version imprimable
Bonjour,
j'ai un 350D et quand je fais des photos en mode sport avec un 18-55, les photos sont presque toutes floues.
D'après vous, le problème vient d'un réglage de l'appareil ou de la qualité de l'objectif ?
Merci de votre aide
Pour réussir de beaux clichés, il faut éviter d'utiliser le mode "carré vert" et les modes créatifs puisque tu n'as la maitrise d'aucun paramètres ...
il vaut mieux travailler en modes AV, Tv ou manuel...
Si tes photos sont floues, c'est très certainement que la vitesse d'obturation choisie par le boitier était trop basse.....
Et puis Sport ca veut rien dire......entre la F1 et le curling, on a pas les mêmes paramètres.....;))
Tu voulais dire qu'il faut éviter l'auto et les modes résultats j'imagine, puisque les modes créatifs sont précisément Av, Tv et MCitation:
il faut éviter d'utiliser le mode "carré vert" et les modes créatifs puisque tu n'as la maitrise d'aucun paramètres ...
il vaut mieux travailler en modes AV, Tv ou manuel...
c'est clair, tu as raison. en fait, j'ai utilisé ce mode pour pouvoir avoir des déclenchements rapides pour prendre des personnes en mouvement.
Pour autant, des personnes de mon entourage ont utilisé ce mode avec leur appareil et ont eu un résultat satisfaisant. Je cherche donc à comprendre ce qui peut faire que le résultat est bon ou pas.
qu'elle était la vitesse d'obturation?
1/2000.
L'objectif utilisé est un 90/300 mais argentique.
est ce que le problème peut venir de là ?
je crois oui....l'autofocus fonctionne normalement?
je pense que oui. Comment le vérifier ?
si tu bois du lait ( du pontarlier peut aussi faire l'affaire...;))), tu disposes 3 bouteilles en quinconce ( décalées d'avant en arrière) et tu fais la mise au point( collimateur central) sur celle du milieu...ainsi tu peux vérifier si la MAP est faite au bon endroit
ok; je pense que c'est le cas.
(avec du Pont, c'est mieux en effet...)
L'utilisation de ce type d'objectif sur un numérique pose problème ? C'est un objectif d'entrée de gamme.
On est obligé de boire les bouteilles avant ??
Disons quils ne sont pas optimisés pour du numérique, mais ils peuvent rrès bien fonctionner.....c'est au cas par cas selon le l'objectif et le boitier....
Quand tu me dis 1/2000e de seconde, on peut exclure le flou de bougé....il ne reste plus que l'objectif comme souci
le plus simple serait de nous montrer une photo ratée....(avec les Exifs)...
+1, un raw en lien externe chez Envoyez et partagez vos fichiers par exemple...
C'était quoi comme sport ? sport rapide ?
Voci une photo pour exemple :
http://lcl69l.1fichier.com/
les infos :
2496x1664
ISO 400, 300mm, 0 EV, f/5,6 1/1600
Photo invisible !
Faut cliquer sur : Téléchargement de fichier et télécharger, elle n'est pas visible directement
En tout cas la photo est merdique à souhait, un peu comme si une brume de chaleur avait empêché la map correcte, la vitesse n'est pas en cause ...
Est ce que l'objo se comporte correctement sur sujet statiques ? La map est correcte ? La photo obtenue est correcte ?
Car même la vitesse des sujets de justifie pas la qualité obtenue ... le pb est soit lié au conditions (brume chaleur par exemple), soit de l'objo lui même, mais pas du programme utilisé
+
C'est un objo dédié argentique....y aurait pas un problème de MAP à l'infini?
Cela peut aussi venir d'un filtre UV de mauvaise qualité ...
Tu n'aurais pas un vilain filtre?
Grillé
Autre piste : mode sport donc Ai Servo et déclenchement possible avec une mauvaise mise au point...
Le pb c'est que la photo n’apparaît pas comme ayant une map ailleurs, on a aucune zone de l'image nette, ni en avant ni en arrière, et ça en général c'est soit un mauvais filtre UV, soit un pb matériel (cela ressemble au pb que j'avais sur le 1D Mark IV et ils ont été obligé de me l'échanger car ils n'arrivaient pas à me le régler) Cela peut venir aussi de l'objo ... quelque soit le mode utilisé si on obtient de la daube, c'est qu'il n'est pas impossible qu'un groupe de lentilles aient bougé et que cela demande une maintenance hardware
+
Tu peux déjà voir si à une distance de 5m, sur un objet, après la mise au point, l’image te paraît bien nette dans le viseur.
c'est les lentilles qui ne sont plus en face les unes des autres...non ?
il est tombé ton caillou ?
c'est une occaz ?
cdlt,tomes67
300mm 1/1600 , cela n'empeche pas un gros bougé.
Pour définir si c’est un problème d’objectif, sur une cible immobile et on voit le résultat.
Tout le reste est hypothèse.
En plus, il est en résolution normale, devrait déja choisir la catégorie au dessus, ce n'est pas plus cher.;))
J'ai déja vu;))
Attendons de voir un prise fixe
merci pour vos réponses.
J'ai effectivement un filtre UV, mon reflex n'est pas tombé que je sache, maintenant, il date un peu .... Il ne faisait pas particulièrement chaud quand la photo a été prise.
Si j'ai bien compris, je prend une photo à 5m avec le même objectif et avec le même mode pour voir si le rendu est le même ? C'est bien ça ?
Re,
Commence par enlever le filtre UV, lorsqu'il est de mauvaise qualité cela crée une sorte de déviation de la lumière qui crée ce genre de flou pourri ... Ré essayes déjà comme ça avec le même programme et à peu près une vitesse identique et sur sujet de distance équivalente ..
Testes ensuite sur sujet immobile pour voir si la netteté est OK
Cela te permettra d'identifier un pb de filtre ou d'objo ou des deux ....
+
J'ai fait quelques photos avec et sans filtre, la différence est nette. Apparemment, c'est lui qui est en cause. Vous avez vu juste.
Du coup, quel filtre me conseillez vous ?
De même, j'envisage d'éventuellement changer mon objectif. Sans acheter un produit haut de gamme, quel objectif me conseillez vous ?
Merci
Aucun filtre.
Pour l'objectif, c'est le budjet qui décide.;))
lol. Comme ça, c'est simple.
pour un objectif d'une gamme moyenne, il faut compter combien ?
Bonjour,
Ce n'est pas le prix qui fait la qualité de l'objectif… Ensuite :
- Veux tu du neuf ou éventuellement acceptes tu d'acheter un Objectif d'occasion ?
- Désires tu garder la même amplitude (range) ou changer ?
- Et enfin… comme dit Geo18 c'est le budget qui décide… donc si tu pouvais donner une fourchette ça faciliterait les réponses il me semble
Bien à toi
Phil
J'ai un budget de 500 à 600 euros. Ça vous paraît suffisant ? Sachant que je suis prêt à acheter de l'occasion si je suis sur de l'état.
Sinon, je voudrais un obj sur la même plage, mais votre avis m'intéresse.
Il faut en premier définir ce que tu veux en faire.
Cela définira ses caractéristiques :
Focale.
Ouverture.
Stabilisation ou pas.
Résistance physique.
Notamment pour faire des photos d'animaux comme sur l'exemple