300 mm f4 IS USM Canon sur 7D ... déception ?!
Alors voilà, première fois qu'on se lançait pour acheter un objectif de qualité pour notre boitier Eos 7D, après maintes recherche sur le net, quelques objectifs 300 mm L F4 IS USM de disponibles ...
Bref passons.
Premières essais, déceptions. Aucun piqué d'image, encore moins bon que notre 17-55 mm ... pour une focale fixe, on a un peu les boules. En dépliant la facture (que je n'ai malheureusement pas regardé à l'achat, euphorie de voir ce joujou le plus vite possible chez moi ...), je vois la date d'achat : 2001.
Alors voilà, j'ai refais des essais aujourd'hui, cet objectif est très agréable en proxiphoto, mais par contre, en utilisation télézoom (un peu pour ça qu'on l'a acheté hein), une catastrophe. Image fade, sans piqué, même floue très souvent.
En gros, pour le moment je ne peux m'en servir qu'en proxi, le vendeur ne veut de toute façon pas le reprendre.
Je voudrais donc savoir si cet objectif, pourtant stabilisé, doit-être automatiquement mis sur trépied si je shoot un sujet à plus de 15 mètres de moi ?
L'âge de l'optique peu joué sur le stabilisateur ?
Je précise, les images en proxi sont très belles. Enfin bref ... mettre autant dans un cailloux (pas les moyens de s'en prendre un neuf), je fais confiance sur les possesseurs d'une série L, j'aurais surement pas dû.
Y'a t'il des micro-réglages spécifiques entre ce boitier et cet objectif ?
Merci à vous...même si je me fais allumé pour le fait de pas avoir vérifié certaines choses à l'achat. :no::