que faire d'un 50mm sur capteur ful frame ?
Bonjour a tous,
tres satisfait de mon 24-105 monté sur mon 5D2, je lis partout dans les conseils de "pros", que la première focale fixe et lumineuse à acquérir en priorité est la 50mm ....
j'ai donc jeté un oeil aux 1.8 neuf de chez canon, et 1.4 en occasion ... (le 1.2L ne rentre pas dans mon budget).
seulement je me demande si j'aurais vraiment l'utilité d'un tel objectif: une fois sur capteur FF, il cadre comme un véritable 50, c'est à dire tres large ....
j'ai remarqué que pour les photos prises à 50mm, il n'est que rarement nécessaire d'ouvrir a fond .... et c'est au contraire lorsque l'on s'approche du télé (pour le portrait etc ) qu'il devient interessant d'ouvrir tres au dela de F:4.
si vous utilisez des 50mm fixe sur vos capteurs full frame, pouvez vous me dire quelle utilisation vous en faites ?
(il me semble que pour un portrait, meme cadré tres large cela n'est vraiment pas suffisant ..) (et pour les photos "de groupe", mariage, l'ouverture à 1.4 est elle vraiment un plus ? )
j'en profite pour poser une autre question: j'ai trouvé un canon 50mm 1.4 donc l'Af est en panne, à prix défiant toute concurence -évidemment-. Pensez vous qu'il est handicapant d'utiliser ce type d'objo en focus manuel exclusivement ?
je vous remercie par avance
Nicolas.c