Netteté : déclencheur sans fil Pixel King & 580 EX II
Bonjour,
Je possède un 7d avec un 24-70mm f2.8 L, un flash Canon 580 EX II et un déclencheur sans fil Pixel King.
Lorsque je fixe une vitesse au 1/200, ouverture f2.8, ISO 100, mode flash E-TTL, mode boitier AV, et que je photographie un objet dans une lumière très faible, voilà ce que je constate et que je n'arrive pas à comprendre :
Si je laisse le flash monté sur le boitier les photos sont toutes nettes. si je monte le flash en déporté avec le pixel King et que je positionne le flash à une distance correcte de mon objet test, j'obtiens des images floues et nettes de manière relativement aléatoire !
Au 1/200 mon image devrait être nette à tout les coups je pense (surtout avec le flash qui fige la scène)), s'il y avait un problème de synchro entre le flash et le déclencheur, j'aurai des souci d'exposition mais pas de netteté non ?
Un problème d'autofocus (?), pourtant je suis en collimateur central et l'AF accroche chaque fois...
En fait je n'arrive pas à trouver d’où pourrai provenir ce souci de netteté, si quelqu'un à une idée ou une expérience similaire, je suis intéressé !
Je n'ai actuellement pas d'image à vous proposer mais la différence est réellement flagrante...
Merci d'avance @+