Poussieres sur lentilles arriere d'un Canon 300 mm F4 L IS USM
Bonjour à tous
J'ai poster cette après midi un message concernant des poussieres soient sur mon capteur (EOS 60 D) soit sur mon objectif. J'ai trouver des poussieres sur la lentille arriere de mon objo. J'ai tenter de les enlever ! j'ai procéder comme suit:
-Souffle avec une petite poire ! puis...
- utiliser une stylet Pixez ...puis...
- passé une chiffon doux.
J'ai toujours des poussieres :mad::
Il m'à été dit par un très aimable participant (que je remercie déja ici pour ses précieuses inforamtions sur les poussieres présentes sur mon capteur), qu'il était déconseiller de nettoyé l'interieur de l'objectif, j'entends par là cette fameuse lentilles arriere. Débutant j'avoue ne pas être rassuré par ma démarche de nettoyage , j'ai fais des essais et je ne vois aucuns probleme de fonctionnement, j'ai été prudent ! mais je m'inquiete si j'ai mis commis une erreure en nettoyant cette fameuse lentille !
Pourriez vous 'il vous plait me donner votre avis !:
Je vous en remercie et peut être que cela pourra servir à d'autres novices !?
Merci beaucoup de vos réponses !!
Steph
Poussieres sur lentille arriere 300 mm F4
Bonjour à tous.
Je reviens sur mon message avec cette fois une photo ! J'ai amener mon 60D pour un nettoyage complet pour les poussieres sur le capteur ! Voici une photo de la lentille arriere de mon Canon 300 mm F4 L IS ! Qu'ne pensez vous ? Si vous voyez quelque chose penser vous que cela peu nuire à mes futures photos ? Que puis je faire pour enlver ce que vous voyez d'anormale? Un grand merci à vous !!!
[IMG]F:\Poussieres pour EOS num\pourrsieres.JPG[/IMG]