- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 35 mm f/2 | 35mm | 1/30s | f/2 | ISO 1600
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/30s | f/2 | ISO 1600
A voir en plus grand ici...
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 35 mm f/2 | 35mm | 1/30s | f/2 | ISO 1600
A voir en plus grand ici...
Dommage, tu n'as pas pris les tours les plus spectaculaires.
Non, j'arrive juste et je n'ai pas eu le temps de me balader sur le Bund... mais plus que les tours spectaculaires, que j'ai connu à Dubai, c'est plutôt la densité de tours qui est impressionnante!
digne d'un tableau a accrocher au mur pour la deco la deuxieme ^^
La 1 est flou malheureusement.
Oui, j'ai du shooter à f/2 un peu rapidement, ce n'est pas idéal pour le paysage...
Le pano de la 2 est superbe !
J'ai l'impression que la 1 penchouille un peu à droite, et je la trouve moins intéressante ... une pose un peu plus courte aurait peut-être donné un ciel plus intéressant (plus saturé).
Oui, dommage pour la 1 qui penche (mais ça, ça peut se corriger) et qui est floue. F2 pour du paysage, c'est effectivement curieux. Je suppose à voir les exifs que tu as fait tes photos à main levée (d'où le f2) ...alors qu'avec un trépied...évidemment, tu aurais pu travailler à 100 ISO et en fermant beaucoup plus, ce qui t'aurait donné un rendu final plus "percutant", surtout dans l'optique d'un éventuel futur agrandissement.
Ceci étant, la 2 est tout de même superbe !
Amicalement,
Chris07
Merci!
Effectivement j'ai eu ce panorama pendant une visite d'appartement, je n'étais pas vraiment équipé pour une image de nuit... du coup, f/2 à 1600 Iso, pas facile, j'aurai du changer à 3200 pour stabiliser mon affaire...
preference pour le pano, Dubai et maintenant Shangai, la vie est belle ;)
La Thailande nous tente pas mal aussi, sans doute notre prochaine destination (à moins que la Chine ne nous garde, il y a tellement à voir et à faire!)...
la premiere doit etre mieux si tu descends la temperature de couleur vers 3500 environ (c'est tres subjectif)
la 2 est top
Photos absolument pas représentatives de "Shanghai ville futuriste". Dommage.
Ensuite techniquement cela ne va pas: balance des blancs à corriger, iso trop elevé (mais peut être que y avait pas le choix).
Shanghai futuriste = long pose avec au premier plan les échangeurs d'autoroute illuminé en bleu et au fond la skyline
Tu connais? Parce que LA skyline alors que la ville est tapissée de centaines voire de milliers de buildings disséminés, c'est pas facile... à moins que tu ne parles que de la vue du Bund, avec Pudong en fond... de même pour les échangeurs d'autoroute: ils sont au milieu des buildings... à Dubai c'est beaucoup plus facile à faire pour le coup!
Pour la balance des blancs, c'est à la fois un choix naturel, parce que l'ambiance orageuse donne cette brume orange avec les lumières de la ville, et un choix esthétique parce que ça me fait penser à "Blade runner", le film tiré de la nouvelle de P. K. Dick, dans une ville humide, asiatique et... orange.
Pour la partie technique enfin, c'est vrai que avec un trépied, une pose longue et 100 isos c'est mieux, mais je me balade rarement avec tout mon matos photo quand je vois 15 apparts dans la journée... ;) (cf explication plus haut) Donc je suis d'accord, c'est très perfectible, c'est plus pour faire partager cette ambiance curieuse que pour éblouir avec cette image imparfaite...
Petite correction avec les conseils des copains:
je prefere nettement cette dernier version que la premiere on y gagne sur tout les plans
C'est pas faux...
Celle-ci est bien mieux!
Petit conseil: tu achète un trépied et tu fais le bund de nuit...vers 21h-22h soir avec nuages... 100iso, f8 mini...
Au plaisir de voir le résultat!
J'ai le trépied, le petit grand angle qui va bien... il ne me manque que le temps!