Bonsoir à tous,
j'ai retrouvé ca en faisant le tri...
Pour partage
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 20mm | 1/100s | f/8 | ISO 100
Darmou
Version imprimable
Bonsoir à tous,
j'ai retrouvé ca en faisant le tri...
Pour partage
Darmou
Les bateaux sont un poil trop centré dans la compo.
Dommage pour le centrage des bateaux...
malheureusement dans ma construction, je pouvais difficilement mettre et le soleil et les bateaux sur des points forts.. il m'a semblé plus approprié de décaler le soleil pour qu'il agresse moins l’œil, et de mettre les bateaux au milieu, ce qui m'a semblé apporter une sensation de simplicité et donc de "relaxation"
merci pour vos commentaires :) j'en tiendrai compte pour les prochains coups :)
trop centrés aussi pour moi. Tu ne pouvais pas prendre la photo en te plaçant un peu plus sur la gauche (et orienter donc le boitier vers la droite ) ? Tu aurais eu ainsi le soleil sur le point fort de gauche et les bateaux qui lui répondent sur le point fort de droite.
il y a un restaurant quelques centimètres plus à droite, qui aurait parasité le tout :(
Même remarque, pourquoi pas un recadrage ?
Pardonnez moi si j'ai l'air irrespectueux, ce n'est pas du tout l'intention... mais je ne comprend pas pourquoi cette obsession du décentrage??
j'ai tracé la grille a 33% sous CS6 et voila ce qu'il ressort:
ok le bateau de gauche est pil centré, mais j'avais vraiment l'impression d'une photo équilibrée...
les règles ne sont elles pas faites pour ne pas être respectées? ou bien est ce prétentieux de déjà parler de ne plus respecter les règles?
encore pardon pour le ton sceptique, encore une fois, il n'est pas question ici de vouloir froisser qui que ce soit
cordialement
darmou
Bon du coup, vu que je vous aime quand même énormément j'ai sacrifié une de mes photos préférée pour faire ca:
c'est mieux? (le tamponnage peu être amélioré, si qqn a une solution pour respecter le dégrader de lumière, je suis preneur)
C'est mieux avec 1 bateau que 2 ; la composition semble plus équilibrée (le bateau en opposition au soleil), le 1er plan moins chargé, et l'oeil circule plus librement dans la composition.
Mais j'aurais surtout tenté d'exploiter cette belle lumière sur les bateaux sans chercher à mettre le soleil dans le cadre ; il est beaucoup trop présent, forcément cramé, et diminue forcément les possibilités de mise en valeur du reste de la photo (tu aurais pu adapter l'exposition au reste de la scène).
Bonjour,
Effectivement, avec un bateau, la photo respire mieux.
Pour revenir, à la première, avec 2 bateaux, il faudrait recadrer afin de placer l'intersection du bas à droite (qui est actuellement sur le bateau de droite), entre les 2 bateaux juste au dessus de défense du bateau de droite, pour avoir l'horizontale basse au dessus des bateaux.
En fait, juste ce qu'il faut pour garder l'avion en haut, qui donne de la dynamique.
Ce n'est que mon avis, un petit test ne coute rien...
Bonne journée.
:cool: