L'orage de ce soir, si beau mais si dangereux .
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 28mm | 3s | f/6.3 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 28mm | 1s | f/6.3 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 28mm | 4s | f/6.3 | ISO 100
A vos avis ?
Version imprimable
L'orage de ce soir, si beau mais si dangereux .
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 28mm | 3s | f/6.3 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 28mm | 1s | f/6.3 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 28mm | 4s | f/6.3 | ISO 100
A vos avis ?
Les 3 sont superbes dans leur contexte respectifs !
Peut-être une préférence pour la première quand même !
très belle la 1!
Ca déchire ! :)
Pref pour la 1, avec l'éclair intra-nuageux...
Superbe! Cela doit être possible de changer la BdB pour une dominante plus agréable?
Merci à Elnunu, dbg et sleg d'aoir donné votre avis.
La photo d'orages c'est frustrant car c'est toujours quand on n' a pas déclenché l'expo (en pause longue) que survient le méga-éclair-du-siècle bien cadré :D
Je n'en doute pas mais personne ne se plaindra de la supercherie je pense!
Préférence aussi pour la 1ère avec l'éclair supérieur qui dessine les nuages...
Faut titrer la photo :
P = U*I..........
,o))
La première, que du bon!
+1 aussi pour la première.
D'accord avec Viktor, mais il ne faut pas mettre le résultat, il y aura trop de chiffres avant la virgule ! :D
Trois belles images, avec une grosse préférence pour la 1, cet effet d'éclaire qui disparaît dans le nuage puis réapparais sous le nuage est superbe, l'ambiance orageuse est très bien retracée....bravo....
JP.
Merci à Viktor, Outbox, Castor24, polgen01, apparement la première rencontre le plus de succès.
Grosse part de chance dans la photo d'orages sur 50 photos on en garde 3 ...
Pour Viktor : j'avais sorti un multimètre mais au premier éclair, il a grillé :D
300000 volts mais pas forcement trop d'ampere (heureusement sinon pas rgand monde n'y survivrait)
LA 1 est juste splendide chapeau
Magnifique, très belle série. Une méga préférence pour la 1
whouaou !!
On était justement en sortie avec quelques collègues sur les hauteurs à l'ouest (Yzeron, col de la Luère si tu connais).
On l'a vu monter entre 20h et 21h avec les premiers éclairs mais il faisait jour et je n'ai pas réussi à en capter : je vérifierai quand même mes 50 essais...
Après, ça nous est tombé dessus et on a replié précipitamment sous la pluie...
C'est dur les photos d'éclairs : j'ai réussi une fois il y a 3-4 ans et puis plus rien.
Hum... Col de la Luere (je connais je l'ai fait en vélo) ça claque fort là haut, si un orage arrive dans le coin, je ne fais pas de photo, je me planque vite fait pour échapper aux grélons...
Pas de grelons cette fois-ci mais des gouttes d'1 litre !
La 1 est sympa du à l'éclair entre les nuages mais je crois que je préfère la 3 qui montre bien la puissance du "faisceau" principal et notre ridicule taille d'être humain.