Restauration fichiers supprimés
Salut tout le monde,
Sujet très certainement traité ici d'une façon ou d'une autre, mais suite à une mésaventure qui m'est arrivée hier, je ne peux que vous faire partager ce petit quelque chose qui en sauvera peut-être quelques uns d'entre vous un jour ou l'autre.
J'étais en reportage hier encore sur les incendies de Lacanau en Gironde, sur le terrain avec les pompiers.
Retour à la maison, je vide la carte, et, allez savoir pourquoi, bien mal m'en a pris de vouloir supprimer les fichiers de la carte avant même que celle ci soit complètement vidée... :blink::
Et bien sûr les images supprimées étaient parmi les plus importantes...
A défaut d'attendre quelques jours pour trouver quelqu'un qui pourrait me sauver la mise en réparant ma bêtise (je devais envoyer les photos à l'agence sans faute hier soir!!!), j'ai télécharger le 1er logiciel trouvé pour la restauration de fichiers supprimés, même sur une carte mémoire.
A savoir REMOVE RECOVER, certes payant, mais dans l'urgence je n'avais pas d'autre solution.
Résultat: 16 Go de fichiers restaurés, et la réapparition des mes photos perdues :innocent:
Donc si cela vous arrive un jour, sachez que rien n'est jamais perdu.
Par contre je ne sais pas si cela aurait fonctionné si j'avais formaté la carte comme il m'arrive de le faire régulièrement.
Bon dimanche ensoleillé, et petit message aux fumeurs: NE JETER PAS VOS MÉGOTS PAR LA FENÊTRE BORDEL DE MERDE ! ! ! !
Djé