-
Preset LR4 "jpeg like"
Bonjour,
Existe t'il un paramètre prédéfini qui puisse rendre les RAW de la même manière que les JPEG ?
J'avais laissé tomber les jpeg, mais depuis que j'ai mon 5D, je les trouve la plupart du temps tellement réussis que je voudrais gagner du temps en appliquant un preset qui me permette d'obtenir rapidement le même type de rendu sur les raw ( j'ai recommencé à shooter en Raw + Jpeg ).
Ainsi, j,aurai perdu moins de temps à appliquer d'autres subtiles corrections.
Merci
-
dans l'onglet étalonnage de l'appareil photo, tu peux appliquer les profils des styles d'image
-
Voici un lien de quelqu'un qui donne ses réglages LR4 pour coller au plus près du JPG pour le 5DMkIII : Flickr: Discussing 5DmkIII Lightroom 4.1 Preset in Canon EOS 5D MarkII
En espérant que ca puisse t'aider :)
-
à ICSTRA: merci, cela semblait possible dans LR3 ( selon mon bouquin de Scott Kelbi ) mais ça a changé ( moins de presets dans l'étalonnage ) avec LR4 et ces presets ne rendent pas du tout l'effet JPEG.
à Volkl : ( passionné de ski ???) merci, je vais tenter ça.
-
-
je ne pensais pas à ces presets là...
Tu appliques sur une photo les réglages qui te conviennent et tu en fais un preset d'importation pour les suivantes...
-
Je n'utilise pas DPP.
J'ai entretemps cherché - en vain -.
En fait, c'est l'impossibilité d'obtenir un "lissage" ( suppression du bruit natif des RAW ) qui me chipote.
Les réglages RAW me permettent naturellement beaucoup plus de souplesse, mais je ne veux pas abuser du lissage pour arriver à ce que je peux comparer dans le JPEG natif non retouché
De votre côté, pas d'autre idée qui puisse me sortir de là ?
merci