salut à tous, après quelques vacances hélas sans photo à faire, je suis e retour en vous presebtabt un petit chevalier guignette...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 200
Version imprimable
salut à tous, après quelques vacances hélas sans photo à faire, je suis e retour en vous presebtabt un petit chevalier guignette...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 200
très très belle prise.
tout est là. couleurs, compo, netteté, bokeh, et en plus sur un perchoir (difficile de voir Chevalier guignette sur un perchoir).
Encore une fois, belle prise.
JaaF
Bonjour,
Très beau ce chevalier !
Juste la queue un peu floue (6.3 ?)
Philhip
Joli et bien photographié dans une belle attitude !
Le bokeh est agréable et la tête de l'oiseau bien nette.
Merci pour le partage !
Superbe !!! Juste un petit hic dans ton PT, je pense que le rayon netteté est un peu trop grand.
Nicolas.
Comment le vois-tu ?
Les contours sont trop marqués ou est-ce à un autre niveau ?
Merci pour tes précisions !
Dans le PT, il y a possibilité de régler le rayon (soit la taille des pixels) durant le réglage accentuation.
Nicolas.
Oui, de même que le détail et le gain mais sur la photo, à part un peu au niveau des yeux et de leur pourtour où cela me semble un peu poussé, je ne vois pas trop où ailleurs...
Je sais pas je trouve un rendu manquant de piqué dû ou au PT ou à une lumière forte ou un crop un peu trop poussé je ne sais...
Salut,
belle image, juste un peu dommage de ne pas utiliser le format 2/3.
merci pour vos passages et commentaires sympas, je pense que j'ai peut etre "poussé" un peu trop l'accentuation apres compression...
Pour le format, c'est toujours après que je me rend compte qu'il y avait moyen de mieux faire... La prochaine sera la bonne !!!
Salut Jean-François,
personnellement, je le trouve pas mal du tout ce petit Chevalier.
Image très agréable à regarder.
J'aime bien ces regards de côté par rapport à la position du corps.
Côté post-traitement, il faut avoir l'oeil pour détecter un petit défaut, car au premier coup d'oeil ça semble pas mal du tout.
Si on revient sur la photo une nouvelle fois, effectivement il y a un petit quelquechose.
Je suppose qu'il sera possible de refaire le post-traitement pour sortir une image "nickel".
Bonne continuation
Denis
Très sympa ce chevalier guignette.
Très beau bokeh.
Danielle
Sympa tout ça, belle image.
Beaux détails du plumage, belle compo, pas d'agressivité dans les nuances... Voilà un bien beau chevalier !
Belle photo, j'aurais aimé un poil plus de pdc mais c'est du chipotage.