-
Changer mon Tamron 28-75
Salut à tous, j'ai un Tamron 28-75 XR Di macro, acheté il y a un an et qui rempli bien sa fonction
Objectif acheté à l'époque pour ses caractéristiques proches du 24-70 L et beaucoup moins cher :D
ayant un peu plus de budget maintnenant, je me demande si je ne pourrai pas sauter le pas et me prendre le 24-105 L qui me fait un peu de l'oeil en ce moment...
Je me pose la question de savoir si cela va m'apporter quelque chose de changer...:blink::
merci pour vos retours, surtout ceux qui ont pu comparer les deux :thumbup::
-
J'ai eu les 2.
Le canon à un meilleur range (surtout sur aps-c le 28-75 démarre tard), une meilleur colorimétrie, un bien meilleur Af et une qualité d'image légèrement supérieure. La Stab est un gros plus pour moi, ainsi que les filtres à 77mm, communs à pas mal de canon.
Le 28-75 à l'avantage d'ouvrir plus, mais il est un peu mou à f/2.8 donc je l'utilisais plus souvent à f/3.5 voire f/4 pour le piqué. Et il est presque donné.
Je dirais, si tu as les moyens, prends le 24-105 c'est un chouette cailloux, mais si possible garde à côté ton 28-75, pour ce qu'il vaut à la revente...j'ai regretté d'avoir vendu le mien. Il pourra toujours servir à f/2.8 etc....ou sur un second boîtier.
-
C'est également mon avis... , le canon 24-105 mm est un très bon objectif, mais garde ton tamron...
Francis.
-
ah oui j'oubliais un point...le tamron est plus compact et plus discret.