bonjour
j'ai une petite grosse question, j'ai des petits points qui sont sur une lentille de mon objectif.
qu'est ce que c'est? grave? et quoi faire?
merci d'avance
TENIVULP
Version imprimable
bonjour
j'ai une petite grosse question, j'ai des petits points qui sont sur une lentille de mon objectif.
qu'est ce que c'est? grave? et quoi faire?
merci d'avance
TENIVULP
Sur la frontale?Citation:
Envoyé par tenivulp
Intérieur ou extérieur?
Ca peu être de la poussière, ce qui n'est pas (trop) grave, ou alors des champis (ce qui est plus grave !).
Peux-tu poster une photos afin que l'on voit un peu mieux ?
je n'arrive pas à photographier correctement.
c'est à l'intérieur de la frontale, avec plus de points sur la bordure et moins sur le reste.
si c'est des champis, ou poussières j'ai quoi comme remède.
ça va en SAV
Si c'est de la poussière, laisse là, normalement, ça ne se vois pas sur les photos (sauf si elles sont énorme !).
Si c'est des champis, c'est pas bien parti du tout... Il y a plusieurs post à ce sujet sur le forum.
Essaye de regarder avec une loupe voir si il y a une structure micellaire. Comment as-tu stocker ton objectif ? Dans un endroit frais et humide ?
c quoi structure micellaire
merci à vous tous pour vos réponses. étant nouveau sur le forum je n'avais pas encore beaucoup navigué et du coup j'avais et lu plusieurs fils sur le sujet.
pour le stockage... dans une pièce tempéré avec une lumière relativement faible.
Lequel ?Citation:
sur une lentille de mon objectif.
Vu le descriptif, aie ...........et isoler le petit malade de ses frères sains au moins par precautionCitation:
Si c'est des champis, c'est pas bien parti du tout... Il y a plusieurs post à ce sujet sur le forum.
Map manuelle, bon éclairage rasantCitation:
je n'arrive pas à photographier correctement.
Poussière rien, champipis souvent poubelle ........ et certains sav ne veulent même pas en entendre parler.Citation:
si c'est des champis, ou poussières j'ai quoi comme remède.
Bel exemple et belle photoCitation:
c quoi structure micellaire
http://www.chassimages.com/forum/ind...h=107584;image
merci pour là photo.
ce que je vois c juste plusieurs petits points qui ne sont pas lié.
est ce que tout doit être attaché comme sur le cliché ?
pour enlever je crois avoir que ce ne pas possible mais commen ralentir le phénomène?
Non, la photo jointe est une belle structure classique, cela peut se présenter autrementCitation:
est ce que tout doit être attaché comme sur le cliché ?
Photo, ce n'est pas avec ton descriptif que l'on pourra te donner un conseil ........... deja pas facile avec. :DCitation:
juste plusieurs petits points qui ne sont pas lié.
Toujours ? D'occasion ? Age du capitaine ?Citation:
stockage... dans une pièce tempéré avec une lumière relativement faible.