-
Bonjour ? tous
Anciennement ?quip? d'un EOS 300 avec un grand-angle de 17mm, j'ai ?t? habitu? ? cette tr?s courte focale pour des photos de paysages.
Maintenant que j'ai achet? l'EOS 300D, Je cherche un super grand-angle pour retrouver un angle de champ ?quivalent, et j'ai ?t? attir? par le AF 12-24 mm f/4.5-5.6 DG EX SIGMA.
Si quelqu'un a eu l'occasion de l'utiliser avec son boitier num?rique, j'aimerais avoir un retour d'exp?rience.
Merci
-
Je suis possesseur de cet objo. C'est un bon GA, un peu mou (bon ? partir de f/8) mais qui reste sans concurrence au niveau angle (en attendant un hypoth?tique Canon 12-24 L).
L'ouverture est petite mais comme les super GA sont rarement utilis?s avec un besoin de grande ouverture, ce n'est pas ce qu'il y a de plus g?nant.
En conclusion, je ne suis pas d??u de l'achat.
-
Merci pour la r?ponse.
En effet, si je lorgne sur cet objectif, ce n'est pas pour son ouverture. Je compte, notemment faire pas mal de photos de paysages, principalement. Donc l'ouverture devrait me convenir la plupart du temps (et m?me en le fermant un peu ? f/8 ou plus)
Je pense que ?a sera mon futur achat!
-
je ne veux pas etre rabajoie mais avec le numerique il faut ausi penser que l'on peut faire des panoramique et le probleme du grand angle ne se pose plus ,si tu as l'equivalent d'un 28 (par exemple le 17/40 = 27/64 ) tu pourras avec xplusierur cliches etre mieux qu'avec un grand angle