Deuxième boitier au 08/2012
Bonjour,
Je tiens à préciser, avant toute chose, que j'ai bien fais quelques recherches sur le sujet avec l'outil du forum, mais que les post étaient un peu trop anciens pour obtenir un avis franc.
On vient de me contacter pour un mariage et je me rend compte que je vais sûrement avoir besoin d'un deuxième boitier pour plus de commodité.
Pas tellement de budget fixe. Disons en dessous de 1300€.
Quand je me penche sur le choix d'un autre boîtier, au vu des possibilités actuelles, j'avoue ne pas être sûr de pouvoir choisir le mieux. Alors que feriez-vous ?
=> Partir sur un EOS-M, petit léger pratique et simple ?
=> Reprendre un autre APS-C ? Type 600D ? Pour garder le facteur x1.6 et la montée sympa en sensibilité.
=> C'est le moment d'investir dans un gros boîtier type 5D mkII en occasion ou 7D ?
=> Attendre le potentiel 7D Mark II (FF d'après les rumeurs) ou 70D ?
L'autre solution, qui me tente vraiment pas mal, (et dont l'idée est venue en me renseignant sur le plein format grâce à la lecture d'articles que l'on m'a donné sur un autre post) vu que je ne fais pas la course aux Mpix et aux ISO (le 550D est là pour ces deux points) :
=> Partir sur des vieilles gammes. Type 1D/1Ds.
Car j'ai vu qu'à 500/600€ on trouvait des boitiers en occasions. Mais est-ce vraiment une bonne idée face à l'actuelle gamme ? (pas pu comparer car je n'ai trouvé que des post trop anciens). N'est-ce pas un casse-tête en terme de réparations/batteries.
L'étanchéité, la construction et l'AF me tente beaucoup.
Dans ce cas que prendre ? 1D Mark II (N ou non) ou 1Ds Mark I. Ou encore le 5D mk I. (Il me tente moins par contre. En plus avec le grip ça revient plus cher que le 1D Mark II.)
Le 1Ds Mark II se trouve vers 1200€, le 1D Mark II 600€. En pure qualité d'image, y a t-il des améliorations qui mériterais d'attendre plus longtemps et de passer au plein format ? Est-ce que cela me donnerait un vrai et perceptible "+" sur mes photos ? En gros faut-il passer au plein format ?
Et dernière question, un APS-H ça s'utilise comme un Full Frame ? Car j'imagine que les EF-S ne peuvent pas se monter dessus.
Merci d'avance à tous pour vos avis. Je suis assez curieux de voir quelle va/vont être la/les préférence de chacun.