Bonjour,
Petite série de photos sur une île emblématique d'une région baroque et pittoresque de l'Italie: le lac majeur.
Critiques appréciées.
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 35mm | 1/30s | f/13 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour,
Petite série de photos sur une île emblématique d'une région baroque et pittoresque de l'Italie: le lac majeur.
Critiques appréciées.
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 35mm | 1/30s | f/13 | ISO 100
Idée sympa à mon avis que de "poser" l'île sur cette rambarde, avec cette succession de plans
Je n'arrive pas à rentrer dedans ...l'espèce de gâteau à étages avec des bougies (?! désolée, je ne sais pas ce que c'est ! :D ) paraît posé sur la rambarde, et coiffé par la montagne derrière. En fait, je ne vois pas trop ce que fait la rambarde, sinon remplir un espace où j'aurais préféré voir le lac, par exemple.
Peut-être peux-tu expliquer ce que tu cherchais à montrer ...
Merci de ton avis Tosca. Comme l'a remarqué Grenwald, l'île a été "posée" sur le balustre. Il y a d'autres vues à venir où l'on verra le lac.
Je connais bien cet endroit et je t'avoue que je suis dubitatif sur ta présentation.J'attends avec impatience la suite!
Sur ma présentation ou sur la photo?
Pour faire plaisir à Tosca. Compo similaire sans le balustre:
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 40mm | 1/50s | f/13 | ISO 100
et entre les 2 tu as ? un peu de balustrade en premeir plan de l'eau et l'ile ?
Jolie lumiere en tout cas
Belle lumière et belles couleurs, ça ne fait aucun doute.
J'accroche pas des masses sur la compo de la première, la seconde est très classique, mais réussie ;-)
J'ai ça mais je ne suis pas convaincu du résultat. Je trouve qu'il y a trop d'eau. Cela doit être possible à arranger en photomontage mais je n'ai pas eu le temps ni le goût de m'en occuper.
Isola Bella
la deuxième est bien mais ce serait sympa de voir la balustrade avec de l'eau entre les deux
Oups j'avais pas cliqué sur le lien. La troisième n'est pas pris sous le même angle.
+1
J'aime bien la compo de celle-là. Je ne sais pas si le format carré est ce qui l'avantage le plus (un peu trop statique pour le sujet) ... peut-être retirer une bande de ciel, ou carrément tester un format vertical.
C'est juste un peu dommage que le sujet soit en fait assez petit dans le cadre.
Il neige sur le lac majeeeeeeeuuuuuuuuurrrrrrrr .
Bon, ben il fallait bien que quelqu'un le fasse. :D
Et Hop je suis sorti.
la 3 est encore celle que je prefere pour la compo
la 2 aurait ete bien avec un bout de balustrade pour avoir un premier plan
Autre point de vue:
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 17mm | 1/100s | f/13 | ISO 100
La lumière me semble curieuse ... on dirait une fin de journée (belle lumière dorée sur les bâtiments, les coques ...) mais un ciel très bleu de pleine journée.
Les fils du téléphérique, pas moyen de faire sans ; par contre, ta signature qui vient se loger bien visiblement juste en dessous de la dernière bouée, c'est dommage. ;)
Merci de ton avis Tosca. Cette version est assez proche du Raw mais en un peu plus contrasté ce qui a donné cette belle teinte au ciel. D'autres personnes sont-elles choquées?
Salut
un peu magenta ton ciel non ?
pdv comme tosca
Il n'y a pourtant rien de magenta ni sur mon écran, ni sur l'histogramme du ciel fourni par Photoshop. Votre navigateur tient-il compte du profil de couleur intégré?
Une avant-dernière avec en arrière-plan l'île des pêcheurs qui donnera lieu à une autre série.
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 28mm | 1/80s | f/13 | ISO 100
bien cette derniere
Pour les profils: il est plus sur de mettre sRGB en profil de sorti, commec a tu a une compatibilite des couleurs sur tout les navigateurs. Les profils tu les gardes pour ton pc et les sortie imprimantes
Pour finir un petit nocturne. Je ne sais pas s'il n'y a pas trop de zones surex? Qu'en pensez-vous?
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 55mm | 239s | f/9 | ISO 100
Et oui surex c'est pas facile surtout pour garder la montagne en fond qui présente un certain interêt
Et tu ne peux pas baisser les hautes lumières sans toucher au reste ?
la ca semble bien et completement sur ex, a reshooter un peu plus tot pour profiter de l'heure bleue
Malheureusement il y un tel écart d'intensité lumineuse entre l'éclairage ambiant et l'éclairage artificiel qu'il n'est pas possible de récupérer toutes les hautes lumières. Il aurait fallu un HDR (pas simple à réaliser), ou venir à l'heure bleue ou peut-être après le lever de lune.
C'est sûr que ce qui est cramé est irrécupérable, mais il me semble que diminuer un peu l'intensité lumineuse de tous ces éclairages au centre amènerait un plus ... en tout cas, ça ne coûte pas grand chose d'essayer. ;)
PS : comme ça, par exemple.