-
Villages provencaux
Bonjour,
petite série de villages provençaux avec ses toits caractéristiques.
A vos commentaires.
Christophe

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 32mm | 1/200s | f/11 | ISO 250

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 24mm | 1/50s | f/11 | ISO 250

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 43mm | 1/250s | f/8 | ISO 320

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 24mm | 1/100s | f/8 | ISO 160

- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 70mm | 1/8s | f/16 | ISO 100
-
re,
pref pour la 1 (lumière, compo) et la 5 à cause de la vigne...
cdlt
tomes67
-
Préférence pour la belle lumière latérale de la 3, et une composition qui donne une bonne impression de profondeur.
Sur la 1, l'éclairage facial est dur, et ne met pas en valeur les toits.
La composition de la 2 ne me parait pas très équilibrée : la partie intéressante est dans le bas de la photo, le plan intermédaire est assez chargé sans être très intéressant, et le ciel est bien vide ... il y avait peut-être quelque chose à faire avec le lignes des champs.
La 4 me semble plus équilibrée ; dommage pour cette grande maison (plus haute et large que les autres) qui focalise l'attention, d'autant qu'elle est quasiment sur un point fort.
La 5 : peut-être un peu de trop de vignes ... on ne sait plus bien quel est le sujet, mais surtout un manque de lumière, donc pas beaucoup de texture/contraste, surtout dans les feuilles du 1er plan, qui sont très présentes.
-
Merci à vous deux pour vos passages et commentaires constructifs
tosca, pour la 1, d'accord avec ton commentaire, le soleil était dans le dos et donc peu de relief donné par les ombres, il faudrait le tenter à une autre saison
Pour la 2, j'ai voulu représenter la vallée de la Durance en aillant un premier plan intéressant (les toits du village de Cadenet) et pour le ciel vide, je suis bien d'accord mais c'est malheureusement une denrée rare en Provence ;)
Pour la 5 : en effet ca manque de lumière, j'ai patienté plus 1/2 heure pour avoir le flash de lumière sur le village sans succès et les vignes en avant plan sont là pour cacher un plan intermédiaire peu intéressant et perturbant
-
la lumière est encore un peu trop dure à mon gout
si tu en as encore l'occasion essaye les même clichés au couché du soleil, juste avant l'heure bleue, un soir de soleil rouge
-
La 3 est celle qui offre les plus belles couleurs pour moi, malgré la présence d'éléments un peu trop moderne...
Fabien
-
Peut-on connaître les lieux de prise de vue?
-
Merci pour vos commentaires
les villages sont:
1 - Cucuron
2 - Cadenet
3 - Salon de Provence
4 - Bonnieux
5 - Lourmarin
-
-
Belle série avec un pref pour Bonnieux et le Ventoux tout au fond malgré l'antenne sur le maison au premier plan et le manque de peps amha. Sinon la 3 et les couleurs bien rendues.