Voici une photo prise un soir quand un orage commencé a ce pointé sur la Campagne proche de Valence.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 35mm | 1/250s | f/11 | ISO 100
Version imprimable
Voici une photo prise un soir quand un orage commencé a ce pointé sur la Campagne proche de Valence.
salut,
compo superbe avec beaucoup d'espace.
j'ai eu une envie irrepressible de transformer cette tof en n&b en accentuant la dramatique du moment...:rudolph::
et du coup je vire la tof à la demande de l'auteur, évidemment !, si cela ne te plaît pas:no::
cdlt
tomes67
Woah! Quel puits de lumière!
Tu as eu de la chance de te trouver à cet endroit pour le capturer!!
superbe instant, la version N&B est superbe! j'adore
Bel instant et lumière bien saisie... sublimée dans la version N&B.
Belle photo, je préfère la première, elle doit tout à son auteur qui était la au bon moment, la deuxième donne une autre ambiance que j'apprécie mais qui semble moins naturel évidement.
Je préfère de loin la deuxième. Je trouve l'avant-plan trop sombre sur la première.
Les 2 sont belles mais grosse pref pour la N&B!!!
ok merci pour vos avis et cette proposition en noir et blanc, je la trouve très bien mais je vais en faire une quand même a ma sauce histoire de ne pas me faire maché le boulot :)
édit : d'ailleurs vous ne trouvé pas que ce noir et blanc est trop clair entre la rayons du soleil et le sol ? je trouve la transition un peu forte personnellement du certainement a un fort éclaicissement des parties sombre.
@bientôt
Oui je rejoins ton analyse sur ce nb; il s'agissait juste de lancer une piste et il est évident qu il faut la reprendre depuis le raw.
L image native est très bonne c est pour cela que le nb est pas mal. Que cette tentative ne soit pas perçue comme une finalité en soi mais juste un élément de débat ; il n est pas question de la substituer à l œuvre initiale!
Cdlt
Tomes67
J'aimerais bien voir une version couleurs, avec un 1er plan un peu débouché et plus de détails dans le gros nuage gris ... la version N&B a réussi à sortir ça, donc ça devrait aussi être possible en couleurs. ;)