-
Mort d'une travailleuse
Hello
Terrible scène de prédation dans un buisson de Balsamines de l'Himalaya. Mais c'est beau quand même; non ?
Les paramètres de réglage un peu exotiques sont une réponse au vent un peu fort…
http://www.photopk.eu/photos/BX/abei...8_118_BXMI.jpg
Canon EOS 7D, Sigma 180 macro f/3.5, f/8 à 1/400s, ISO 800
-
Bonsoir Pierre,
Comme d'habitude, une très bonne maitrise technique.Un sujet fort intéressant, mais pour une fois suis pas super fan de cette image?!? Manque de séduction?
-
Hello Pierre,
j'ai l'impression qu'il va y avoir des appréciations différentes car j'ai passé un beau moment à regarder cette "Terrible scène de prédation".
Au premier abord, on croit que le sujet principal est cette magnifique fleur jusqu'à découvrir cette redoutable thomise vaincre une abeille 3 fois sa taille. Un crime dans un bel écrin avec une belle netteté sur les 3 acteurs qui se détachent grâce à un beau fond (fondu+couleur). Peut-être une composition un tout petit peu plus à gauche, mais ça dépend bien sur des bourgeons qu'il y avaient... Si je comprends bien les exifs, c'est un stacking avec deux images (f/3.5 et f/8) ?
Bravo en plus s'il y avait du vent.
Alexis
-
Hello
Merci à tous les deux de votre passage. Pour la "bonne bouche", une deuxième interprétation de la même scène…
http://www.photopk.eu/photos/BX/abei...8_069_BXMI.jpg
Canon EOS 7D, Sigma 180 macro f/3.5, f/7.1 à 1/400s, ISO 800
-
Belle scène, mais moins non lus pas fana de l image réalisée...
-
Bonjour du jour à tou(te)s
Quelle horreur, je suis dégouté au point d'en préférer la deux qui ramène plus vite sur le sujet principal.
Pierre
-
Voilà deux belles images qui retrace la dure loi de la nature, la mort, la vie, au sein même des plus belles fleures. Côté technique, bravo Pierre, comme d'habitude......
JP.
-
Et bien, je préfère la deux où le sujet principal est mieux isolé.
Techniquement, rien à dire.
Il est préférable de voir une thomise bouffer une abeille qu'un frelon asiatique décimer une ruche... :)
-
LA 2e interprétation me séduit plus également !!!
-
j'aime les 2, belles couleurs je suis fan...
-
+1 avec cunione
comme quoi... c'est pas la taille qui compte ;)