Changement de boitier, changement de marque
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un Pentax K10D entre les mains, avec comme objectifs celui du kit de base 18-55, accompagné d'un Sigma 18-200 (3.5 / 6.3) et d'un Tamron 10-24 (3.5 / 4.5). Cet appareil a jusqu'ici totalement ravi, sauf que... je commence à être un peu plus difficile d'auparavant.
Je trouve le K10D bien trop lent en ce qui concerne l'AF, voir inutilisable en situations difficiles (à la tombée de la nuit par exemple) car l'AF ne trouve pas le bon point ou ne trouve pas du tout de point AF... ce qui m'oblige à passer en mise au point manuelle. Certes c'est toujours bien de revenir aux sources de la photographie, mais lors de prises de vue en "reportage"... c'est pas l'idéal. Je souhaite changer d'appareil pour un qui aura un trés bon AF comparé à mon K10D.
Ensuite je trouve que dès que je monte dans les ISO, c'est bien trop bruité, je pense que les boitiers plus récents doivent avoir de meilleurs résultats. Du coup, j'utilise mon K10D jusqu'à 400 ISO, parfois 800 en conditions trés difficiles mais en sachant que les photos seront bien bof si besoin de tirages.
Je cherche donc à changer de matériel. Mes sujets en photographie sont principalement le photo-reportage, la photo de mariages / évènements et un peu de studio-photo que j'aimerais faire de plus en plus. Mon utilisation des mes objectifs actuel est 50% du temps le 10-24, 40% du temps le 18-200 et 10% du temps le 18-55. Mis à part le Tamron UGA qui est de bonne qualité, les 2 autres ne sont finalement pas terribles notamment dès que la luminosité baisse et c'est une des raisons qui me pousse à éventuellement changer de marque. Dans tout les cas, je souhaite investir dans de nouveaux objectifs de meilleure qualité.
J'ai donc jeté un oeil aux nouveaux appareils et mes choix se sont portés sur:
- Pentax K5 neuf
- Canon 7D neuf
- Canon 5D mark 2 occasion
Qu'en pensez-vous ?
Quels sont vos conseils ?
Merci d'avance pour vos réponses les copains :-)