-
Allez, debout!
Bonsoir,
une fois n'est pas coutume, il fallait se lever tôt pour capter les belles lumières... Je vous propose cette photo prise ce matin même au départ d'une "petite" randonnée vers Ailefroide.

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17mm | 0.5s | f/13 | ISO 100
( C'est quand même pas génial les filtres gris neutres à densité variable non?...)
Pour la suite de la rando, ça se passera dans la catégorie noir et blanc puis faune, animaux sauvages ;) .
Merci pour votre attention, bonne soirée.
-
C'est jolie et le point de vue vaut le détour, mais coté photo, je vois comme un voile , etait-ce le cas ou est-ce du au filtre que tu as utilisé ?
-
La compo est très bien, mais comme au dessus, il y a un voile transparent, sûrement dû à l'utilisation de ton "filtre gris neutre à densité variable".
-
Merci à vous deux pour vos réponses, le filtre doit y être pour quelque chose dans ce voile, ça doit quand même pouvoir se corriger je pense... Je vais voir ce que je peux faire...
-
Salut,
Vraiment très sympa cette ambiance. J'aime beaucoup: la compo (1/3 d'eau, 1/3 de montagne, 1/3 de ciel), le dégradé de lumière, et le filé d'eau. Dommage pour cet aspect de voile: en ajoutant des noirs et du contraste peut-être.
-
Je pense que tu pourrais corriger ce voile en contrastant davantage l'image.
-
Bonsoir, désolé pour le retard et merci à tous pour vos retours.
Suite à vos remarques je vous propose cette deuxième version me satisfesant d'avantage:

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17mm | 0.5s | f/13 | ISO 100
J'espère que je n'ai pas trop forcé quand même...
Merci pour votre attention, bonne soirée.
-
Bien mieux la deuxième version! Le contre jour est accentué et je préfère.
-
Elle est bien mieux cette deuxième version.
Belle tof avec un bel équilibre aussi bien dans la compo que dans la lumière.
-
Merci à vous deux pour vos messages.
-
Elle est sympa ta photo, le premier plan est un poil sombre je trouve mais belle photo !
-
-
La photo en elle même est très chouette, je verrais bien un traitement intermédiaire entre les deux propositions, pêchu sur le premier plan, sans être trop déconnecté de la chaude lumière diffuse de l'arrière plan..
-
J'essayerai de faire ça, merci pour ton passage.