Envoyé par
550DGRIPPE
Un grand merci à ICSTRA pour l'info sur le nissin 866 !
S'il peut se déclencher avec l'éclair du flash intégré de mon 550 D, plus besoin d'acheter de STE2 canon à 200 euro... ou des King ou une paire de Cactus qui piquent et c'est moche sur le boitier.
Non sérieusement, je veux bien suivre votre avis sur les intérêts du flash en manuel et la technique de "base" ne doit pas être si compliquée à acquérir.
Sans vouloir abuser de vos bons conseils j'aurai encore 2 questions :
- sur l'intérêt de dépasser la vitesse synchro : je pense que c'est la possibilité d'avoir une expo différente entre l'expo du boitier et celle du flash, ce qui permet d'avoir un arrière plan sous exposé par rapport à un sujet type portrait bien mis en lumière. Non ? Pourquoi on perdrait cette possibilité en mode manuel ? Il suffit de de sous exposer via la correction d'exposition du boitier, non?
- concernant le flash nissin, est il comparable au 430 exII en termes de performances ? Est ce le seul modèle qui peut fonctionner en déporté avec le flash pop up intégré au 550 D ? Pourquoi canon n'offre pas cette possibilité parmi sa gamme de flash.