Je continue dans mes expérimentations HDR surnaturelles !
Vu la météo, j'ai essayé de sortir une image originale réalisée à partir de 3 images (exp +1/0/-1) !
à vos claviers! :fear::
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 8mm | 4s | f/7.1 | ISO 100
Version imprimable
Je continue dans mes expérimentations HDR surnaturelles !
Vu la météo, j'ai essayé de sortir une image originale réalisée à partir de 3 images (exp +1/0/-1) !
à vos claviers! :fear::
L'effet rendu est assez intéressant. Par contre j'aime moins le grain du ciel et de la mer... j'aurais plutôt vu qqc de super lisse dans le traitement. De plus je suis étonné d'un HDR sur 3 prises avec des temps de poses aussi long...
Le grain du ciel et de la mer est dû au contraste local poussé au maximal.
j'ai refais quelques essais en modifiant ce paramètre , mais cela ne rends pas si bien!
Concernant le temps de pose la superposition des 3 images avec la mer en mouvement ne choque pas (ce ne serait pas le cas avec un objet ou une personne en mouvement, ou l'on verrait tout de suite qu'il a bouger!)
Effectivement ça donne un rendu différent avec moins de contraste sur les nuages malheureusement. Pour le temps de pose je pensais au vent et les parasols... on le voit un peu sur le second.
maintenant tu ouvres les deux versions dans un logiciel d’édition de photo, tu les superposes et tu gardes le meilleur de chaque partie de l' image.