-
Choix Objectifs
Bonjour,
Je souhaiterais remplacer mon EF-S 18-55mm F/3.5-5.6 IS II. J'ai un EOS 600D avec un Canon EF-S 60mm f2.8 Macro USM et un Tamron SP70-300mm F/4-5.6 Di VC USD.
J'hésite entre deux objectifs ayant visiblement une qualité d'image très similaire (longue recherche sur internet). Pour ce qui est du prix en Suisse, il est presque identique.
Priorité: la qualité en grand-angle, USM/HSM et la stabilisation. Mon budget n'est pas illimité (Canon L ...).
Les candidats: Canon EF-S 15-85mm F/3.5-5.6 IS USM et Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM.
Merci de votre aide!
-
Tu oublies l'EF-S 17-55 f/2.8, il est bluffant! (je l'ai utiliser sur un 7D)
-
si pas trop de contrainte de budget, en effet, le 17-55 est une pure merveille.
Je l'ai possédé aussi et j'en ai vraiment été ravi, j'ai du m'en séparer car il ne se monte pas sur mon 5D2 :-(
-
Depuis que j'utilise le 60D, le 15-85 est mon couteau suisse ;-)
En séjour de quelques jours à Lisbonne l'été dernier, je n'avais que ce seul objectif mais à aucun moment je ne me suis senti limité. J'ai par exemple réalisé des photos à main levée à 3200 Iso dans une église avec un rendu vraiment excellent.
Je ne suis donc pas près de m'en séparer.
-
Le canon 17-55 mm ou, selon budget, le tamron 17-50 mm f/2,8 avec ou sans stabilisateur (VC).
J'utiise avec satisfaction le tamron "version VC" sur un 40D et sur un 7D.
Francis.
-
évite si possible le sigma, même si il est tres bon.
Le 15-85 à aussi tres bonne presse, moins bon qu'un 17-50 f/2.8 cependant, peu lumineux mais offrant un range tres interessant.
Un 17-50 f/2.8 (peu importe la marque) pique tres fort, offre une ouverture sympa et constante. Mise à part le fleuron de la gamme qu'est le Canon qui est bien cher, les autres marques sont plus économique est en offre quand même beaucoup :)
Grosse pref pour tamron, pas cher, fiable, plutot bien fini et tres bon résultat :)
Comme tu as déjà un tamron, tu sais à quoi t'attendre et comme tu as un 60mm et un 70-xx, je ne pense pas qu'un 15-85 soit le plus adpté à ton usage.
-
Le 15-85 est tout de même un sacré couteau suisse en extérieur. La différence entre 15 et 17mm est assez importante, plus à mes yeux que celle entre 55 et 85. Les perspectives sont plus importantes, c'est bien pratique dans certains cas.
Son gros problème c'est l'ouverture assez bas de gamme.
-
Grand classique. C'est "le range" contre "l'ouverture". Il n'y a que toi qui peut décider si tu as un usage important d'un f/2,8 pour lequel tu es prêt de te passer de 2mm en grand angle et 30mm de l'autre côté.
Si j'étais à ta place je prendrais le 15-85mm.
-
J'ai presque la même configuration que toi et je suis très satisfait du 15-85, son ouverture ne me gène pas et le range est très pratique.
-
J'ai le 15-85 et j'en suis fan.
Avec celui là tu aurais un très grand gain en grand angle par rapport à ton 18-55. Regarde tes photos, si tu es souvent collé à 18 c'est qu'il te faut du grand angle.
L'ouverture est importante, a toi de voir si tu te sent limité en faible lumière ... sachant qu'avec ton boitier tu peux monter à 1600 ISO0 sans pb, en RAW tu peux monter facilement à 3200 ISO avec un traitement du bruit (LightRoom par ex).
15-85 plus polyvalent en plus c'est un Canon
17-50/2.8 : si tu veux l'ouverture, je te conseillerait de faire l'effort financier pour prendre le canon 17-55/2.8
-
Le 17-55 f2.8 IS c'est le meilleur sur aps-c donc comme t'as le budget c'est celui qui te limiteras le moins, et 2.8 constant ça ouvre des possibilités créatives grace à la PDC réduite...
Le trou entre 55mm et 70mm avec ton tamron n'est pas si pénalisant.
Mais c'est clair que 15-85 c'est polyvalent niveau focales si tu souhaites partir avec un seul ensemble boitier / objectif ( équivalent 24-136 sur FF )
je découvre le 24-105 IS sur un 5D et j'avoue que c'est très agréable comme plage focale.