Bonjour à tous,
Quelques paysages d'un cru des plus célèbres du Jura.
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 24mm | 1/200s | f/10 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour à tous,
Quelques paysages d'un cru des plus célèbres du Jura.
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 24mm | 1/200s | f/10 | ISO 100
Perso j'aime bien, la compo, les couleurs, la lumiere, ca me plait ;)
quel beau village...et puis le jaune c'est pas mal, y 'a quelques très bons vignerons par là...faut que je descende à la cave au fait !
belle tof.
cdlt
tomes67
compo interessante, cadrage adequate, maintenant le ciel est un peu vide et le rendu de la photo une fois compressee n'aide pas pour faire ressortir du detail dans la vigne
2)
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 17mm | 1/125s | f/10 | ISO 100
Sympa ! Même si la lumière est très dure.
A propos des détails dans la vigne comme disait Sebleu, j'ai appris hier qu'il fallait ajouter de la netteté APRES redimensionnement et conversion en JPG car la netteté se perd lors de cette opération.
Bye,
Guillaume
re,
pref pour la 2: moins de ciel, plus structuré, contre plongée plus forte donnant au village un côté forteresse imprenable.
ça pique un poil dans la netteté (mais bon jpeg puis netteté ne font pas toujours bon ménage).
donc mieux
cdlt
tomes67
Nette préférence pour la 2. Dans la 1, la partie gauche me semble assez peu intéressante et déséquilibre beaucoup la photo.
Pour finir,
Une petite vue prise depuis Château-Chalon. Une belle lumière diffuse caressait les vignobles, malheureusement la compression ne lui rend guère honneur.
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 55mm | 1/320s | f/10 | ISO 800
Ce graphisme est très intéressant, et la composition en tire un bon parti. Es-tu sûr que tu ne peux pas revoir tes paramètres de redimensionnement/netteté ? Normalement, on doit pouvoir afficher une photo avec un rendu correct.
sur la derniere, tu as mis trop de nettete
Comme ça?
- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 55mm | 1/320s | f/10 | ISO 800
Nette préférence aussi pour la 2 pour les mêmes raisons qu'exposées précédemment.
J'aime bien cette dernière aussi ! Mais je pense que y'a aussi moyen d'avoir un meilleur rendu :)
oui c'est bien mieux !