Bonjour les amis
voilà un petit essai au pied levé d'hier soir..
qu'en pensez vous?
merci par avance
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 100mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 100
Darmou
Version imprimable
Bonjour les amis
voilà un petit essai au pied levé d'hier soir..
qu'en pensez vous?
merci par avance
Darmou
Perso l'image ne m'évoque pas le passé. Je pense qu'il faudrait tamponner l'antenne à gauche. Un petit N/B sépia peut être?
Je ne vois pas non plus trop le lien entre le titre et la photo :-(
ben la lumière, les couleurs m'ont évoqué une vieille photo dont les couleurs auraient vieillie.. peut être aurais-je du pousser un peu plus le traitement vers le sépia effectivement..
bon et part ce titre pourri? la photo en elle même?
C'est vrai peut-être tamponner l'antenne à gauche sinon j'aime bien le léger brouillard et les couleurs , sympa !
Didier
Merci Didier!
Je m'occupe de cette antenne ce soir :)
Je retente ma chance
j'ai suivi vos conseils, je suis allé plus loin dans mon post traitement
et j'ai tamponné cette antenne... alors?
qu'en pensez vous vénérable maître Macrophage2 ? :fear::
darmou
Vénéré disciple Darmou, voila qui est une image sympathique. Avez-vous essayé de voir si rajouter un peu de contraste était compatible avec la douceur de la photo?
est ce mieux?
Même sans vouloir en faire un symbole phallique, je trouve cet amer du 1er plan assez inesthétique ... Malheureusement, on ne voit quasiment que lui sur la photo (au 1er plan, sur un point fort, le plus net/contrasté de tous les édifices).
Quant au 2è plan, je trouve dommage qu'il ne se détache pas mieux sur l'arrière-plan. J'imagine que tu étais assez loin, et que les possibilités de cadrage n'étaient pas légion ...
Pour ce qui est du traitement, je trouve que les versions monochromes passent mieux.
Je préfère sans l'antenne , mais j'aime mieux les couleurs de la 1 , c'est pas facile de contenter tout le monde :lol:
Didier
Qu'à cela ne tienne...
:)
Pour moi je préfère comme ça !! Je trouve les couleurs plus naturelles AMHA .
Didier
ouaip pareil que spekern, la dernière pour moi, les couleurs me paraissant plus naturelles et l'absence de l'antenne un bonus; belle photo exprimant bien la douceur d'un soir en ce moment dans le midi.
merci pour les avis :)